750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
8 décembre 2008

Vous n'en avez pas encore marre des lasagnes ?

   

Lasagne day B   

   
   
Parceque j'ai pas eu le temps de poster la mienne encore :)   
En même temps pour faire des lasagnes il me faut   
1- du temps   
2- l'envie   
3- une armée à nourrir   
Vous vous doutez bien que les 3 réunis ne sont pas fréquents.    
   
Mais    
1- un dimanche soir   
2- besoin de se changer les idées   
3- de la place dans le congel   
ça marche aussi.   
   
   

Lasagnes comme une Aubergine Parmigiana   

 

lasagnes parmigianna32    

 

Ingrédients (Pour 6 personnes)
- 9 feuilles de lasagnes (ou plus suivant votre plat)   
- 3 belles aubergines   
- 3 boules de mozzarella   
- 3 petites briques de coulis de tomate   
- 1 gros oignon   
- 1 gousse d'ail   
- 1 branche de thym   
- 1 feuille de laurier   
- Huile d'olive   
- sel, poivre du moulin   
- 2 CS d'origan   
- parmesan frais   


"Coupez les aubergines en tranches fines et faites les dégorger 1 h dans une passoire, saupoudrées de gros sel.   
Pendant ce temps, faites chauffer un peu d'huile d'olive et faites-y revenir l'oignon émincé et l'ail haché quelques minutes.   
Ajoutez le coulis de tomates, la feuille de laurier et le brin de thym. Laissez réduire 10 mn.   
Epongez les aubergines sur du papier absorbant et faites les frire dans un peu d'huile d'olive, sur les deux faces. Réservez au fur et à mesure sur du papier absorbant.   
Dans une grosse cocotte remplie d'eau bouillante salée, faites précuire 3 à 5mn les feuilles de lasagne 3 par 3 (sauf si ce sont des lasagnes fraîches évidemment)
Préchauffez le four à 180°.   
Huilez légèrement un plat à four et placez 3 feuilles égouttées dans le fond. (et mettez en 3 autres à cuire que vous repêcherez à l'écumoire)   
Déposez 1/3 des aubergines, recouvrez du 1/3 de la sauce tomate, et d'une boule de mozzarella coupée en tranches.   
Recouvrez de 3 plaques de lasagne et recommencez.   
Une fois que vous avez épuisé toutes les munitions, saupoudrez d'origan et de parmesan frais râpé.   
Faites cuire 25/30mn."           

   

   

lasagnes parmigianna    

   
   

on a dit mercredi pour le récap, non ?   

Publicité
Commentaires
A
Quand on me dit aubergines à la parmigiana, je vois une petite pizzeria à Créteil, avec son lots de personnes désirant échapper à la cantine. Une table avec 3 filles aux éclats de rire assez bruyant, un petit apéro, une aubergine, un café et hop au boulot ! Pendant presque 15 ans, une fois par semaine ou plus si problème de moral, avec deux amis nous nous échappions là !<br /> Alors tes lasagnes C'est un grand oui !<br /> Plein de bises
D
Et dire que j'avais dit plus de lasagne... et tu me fais ça Marion... pfffff bon mais alors juste les tiennes parce que je me vois presque me jetant dedans comme dans une piscine et nager, nager dedans dans la joie bouche grande ouverte... me demande si je ne vais quand même pas en parler à mon docteur de tout ça !
M
Mmmm, Mmmmm !!! Aubergines et mozzarella dans des lasagnes, je craque. Surtout que tes photos font saliver.
J
Ouaahh, je dois avouer que je n'ai pas trop eu le temps ni l'occasion (c'est à peine si j'ai la place de manger à 6 chez moi en ce moment). Mais la version aubergines me plaît beaucoup! Ca me rappelle un gratin de penne que je mangeais au restaurant. Mais en lasagnes, ça doit être encore meilleur!
L
olalalla elles me font saliver tes lasagne !!!!! en plus y'adore l'aubergine !
Publicité