750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
21 août 2010

Comment je me suis disputé ...

... non pas ma vie sexuelle mais la dernière part de glace baci ^^

Une des choses que j'aime en cuisine, c'est la découverte.
Nouveau goût, nouvelle façon de faire, nouveaux accords, nouvelle technique, nouvelle boutique ... la nouveauté n'en finit pas et c'est drôlement bath !
Aller de surprise en surprise, de recette en recette est un plaisir renouvelé pour peu qu'on s'en donne la peine.

Découvrir un nouveau blog bien écrit, de belles photos alléchantes font aujourd'hui partie de ces surprises, et quand la recette sur laquelle j'ai craqué me permet de me réconcilier avec un ingrédient que je n'apprécie pas particulièrement ou d'en utiliser un dont je ne sais que faire, c'est toujours une petite victoire :)


turron





Le Nougat ...
C'est pas que ce soit mauvais le nougat ... mais ce n'est pas ma tasse de thé, vraiment pas.
En crème comme la crème de calissons pourquoi pas, mais très sincèrement je ne cours pas après.
Alors quand de gentils patients m'offrent du Turron j'accepte poliment ... et je me trouve bien embarrassée !
En général le paquet passe plusieurs mois dans mon placard en attendant qu'une connaissance gourmande et appréciant le Turron/le nougat pointe son nez chez moi.

Enfin ça c'était avant ...
Avant que je ne trouve cette recette de Glace Baci sans Nutella

A première vue j'aurais pu ne pas me réjouir du tout.
A cause de l'absence de Nutella.
Sauf que si vous faites cette glace un jour vous comprendrez qu'en effet le Nut' ce sera pour plus tard ... et même que ce sera pas grave du tout :op





Glace Baci
sans Nutella donc mais c'est pas grave




glace_baci2




Ingrédients (pour une quantité astronomique)
- 60 cl de lait entier
- 60 cl de crème liquide entière
- 120g de sucre blond de canne
- 120g de sucre complet/brun
- 75g de cacao non sucré
- 150g de nougat ou de Turron
Source : Baci Ice Cream Without Nutella, Gourmet Worrier


"Mélangez tous les ingrédients dans une casserole sur feu doux jusqu'à ce que le nougat ait entièrement fondu, environ 10 mn.
Laissez refroidir complètement et faites prendre en sorbetière selon les indication de votre modèle".



C'est d'une simplicité enfantine à faire, même pas de crème anglaise à se coltiner, de chantilly non plus.
Les quantités données sont assez folles, ça peut être pertinent de n'en faire que la moité (je dis ça je dis rien)

Pour info j'ai fait cette recette pour la première fois avec un substitut de crème fraîche liquide à base d'amande, et c'était divin ! Il m'a semblé qu'il manquait un petit quelquechose quand je l'ai refaite avec de la crème classique (bah quoi ? il me restait 75g de Turron à écluser !!!! ^^)

Alors petit message à l'attention de mes patients voyageurs : Si jamais vous ne savez pas quoi me rapporter de Montélimar ou d'Espagne, un petit morceau de Turron fera trèèèèèèèès bien mon affaire :D

Y'a que les imbéciles ... ;op


glace_baci_1

Publicité
Commentaires
C
Avec cette chaleur elle est la bienvenue
C
Comment... mais comment ai-je pu rater CA!!!!!! Ma p'tite Marion c'est une tuerie ce truc....<br /> J'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes fêtes de Noel.<br /> Je t'embrasse!
J
Hey! Mais.. Je ne savais pas que tu étais un si fin cordon bleu... J'en salive :)
M
Je suis au bord du craquage!<br /> Une bonne recette, de jolis mots et de belles photos.<br /> Tu es pro, tu sais tout faire c'est fou!<br /> Sauf que là j'ai faim et pas de nougat sous la main.
N
Le nougat tout seul comme ça je trouve ça écoeurant (comme les crèmes à la vanille je sais pas pourquoi), mais il y en a souvent dans le placard parce que j'ai un Chouchou à la maison qui adore ça et qui me propose tout de même gentiment "t'en veux ?" "naaan" à chaque fois qu'il en mange avec son café...<br /> Le jour ou j'aurai un congélateur (et une sorbetière) (genre peut-être dans quelques mois, si si !) je lui piquerai son paquet parce que là avec du chocolat de la crème et tout ça c'est quand même plus pareil et j'essayerai bien aussi comme toi !
Publicité