750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
19 janvier 2011

Vite ! Un gâteau d'anniversaire !

Parceque je ne retrouve plus la recette de poulet piccatta qu'il aurait bien aimé, et elle aussi.
Parcequ'elle aime les choses simples, mais pas simplettes.
Parcequ'elle aime les choses faites avec amour, pas forcément le glamour.
Parcequ'elle aime les choses élaborées, pas obligatoirement compliquées.

Merci à toi, pour m'avoir gâtée de ta personne, de tes mots, de ta compagnie, de tes réflexions, de ta complicité.
Très bon anniversaire Un Dimanche à La Campagne



Pommes Coufides au Caramel
Sous un Quatre Quarts

par Michel Bras



gingembre_confit


Faire caraméliser 200g de sucre dans un plat type tatin allant sur le feu et au four.
Stopper la cuisson avec 2 cuillers à soupe d'eau, puis, hors du feu, y faire fondre 50g de beurre.
Peler/épépiner 1kg de pommes Golden.
Couper en quartiers et disposer dans le plat, bien serré.
Couvrir et faire cuire 1h à feu doux, jusqu'à disparition du liquide.


quatre_quarts_tatin




Pendant ce temps préparer la pâte à quatre quarts :
Faire blanchir 2 oeufs entiers avec 80g de sucre
Rajouter 100g de peau de lait ou de crème fraîche épaisse,
puis 100g de farine et 1 cuiller à café de levure.
Bien mélanger.
En cas de gourmandise,
parsemer les pommes caramélisées de 2 ou 3 tranches de gingembre confit coupé en tout petits dés.
Recouvrir de l'appareil à quatre quarts.
Faire cuire 45 mn à 160°.



quatre_quarts_tatin_bis

Publicité
Commentaires
S
Mmmh ça m'en donne l'eau à la bouche ! ;)
T
Bonsoir<br /> A essayer pour l'adopter Merci de partager<br /> Brigitte
N
rho! je reviens après des mois d'absence et je tombe à la renverse avec ce gateau! jen'ai pas de plat à tatin mais vais me débrouiller et cours immédiatement dans ma cuisine pour faire ce gateau... heureuse de te retrouver.
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Excellente recette que je m'empresse de mettre en favoris, à tester !<br /> Bisous<br /> <br /> CarO'<br /> <br /> Un ptit tour par ici : http://odelicesdecaro.canalblog.com/
Publicité