750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
2 septembre 2008

Eclairs praliné - chocolat pour les daring bakers, ou le retour de la malédiction du kouign amann

 

  Eclairs Praliné-Chocolat

 

eclairs praliné chocolat

 

 

 

Here they are ! Not perfect, not as even/gorgeous as I hoped, but they DO EXIST, and they are delicious !    
I'll write the recipe and other things later, for the moment I'm fed up with puffs :)      
      
      
Les voilà !!!! Pas parfaits, pas aussi réguliers et beaux que j'espérais mais ils ont le mérite d'exister, et ils sont délicieux !      
J'écrirais la recette et d'autres trucs plus tard là j'en ai marre :)


Edit du 02/09/08

Dear Daring Bakers, Dear Meeta, dear Tony, I'm sorry but I think there is a voodoo curse against those eclairs !!! I've just finished a veeeeeeeeeery long post about what happened during this challenge in my kitchen, in english and in french, and it vanished, suddenly (ok ... ok guys, I just closed the wrong window ... ahem ...)
So please, be kind, I think I'm really tired tonight, I won't be posting any extra word, nor in french, neither in english, my brain would'nt live through it :)

I just want to say that except my baking problems (I baked the final eclairs 25 mn at 175°C and 15 mn at 150°C), this recipe is gorgeous !!!!!
The puff dough is delicious.
The chocolate pastry cream is ... orgasmic !!!!! (the praline one I finally did is also fantastic)
The chocolate sauce is heavenly.

But to be honest, after 4 attempts, I think I won't bake puffs for months :))))))
Thanks again Meeta and Tony, it was definitely a fantastic idea !!!!!

See you in September, the 27th for the next challenge !!!!!!

* * *

Pour faire court, je viens de passer un temps infini à compléter ce billet, en anglais et en français et pfuuuuuiiiit ! plus rien !!!! On va dire que je suis maraboutée des éclairs décidément, et je n'ai qu'à faire un peu plus gaffe quand je ferme des onglets dans mon navigateur. Bien fait pour moi.

Alors là vous voyez les gens, j'en ai un peu ras la casquette, je vais laisser tomber les explications que Sandra et Bulle ont merveilleusement déjà écrites (avec une tonne d'astuces pour réussir les choux et les éclairs) et je vous donne RV le 27 septembre pour le prochain challenge !

En attendant, bêtisier du mois d'Août et on continue à voyager, oeuf corse :)

Publicité
Commentaires
V
En retard de lecture, mais finalement tu as fini par les faire, la cuisson semble parfaite, j'aurais bien aimé tester. Pour moi, l'éclair est le gâteau référence par excellence.
T
Ils sont parfaits! Je sais pas de quoi tu avais peur parceque la, franchement c'est un succes!! Bravo!
P
Il me plait le premier commentaire, sérieux, t'as pas mérité ça!
D
Yes Yes Yes! Je savais bien que tu vaincrais!<br /> <br /> Ils ont grave la classe tes éclairs. Raaaah au praliné *swoons* :-P
W
Ils ont l'air parfait a mes yeux! Vraiment GORGEOUS:)
Publicité