750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
22 janvier 2009

Retour progressif au blog, et recette qui date un peu ...

Oui bon ben ça va hein ?????   
Cette recette, je l'ai faite il y a baye, genre au moment du curry de potiron de Nigel.   
Donc ça date.   
Chouia.   
Je ne sais même pas s'il y a encore des potirons sur les marchés vu que je n'ai pas fait de vraies courses depuis des semaines (je vide mes placards, toujours, et mon congel accessoirement, et je pioche dans ce que j'ai rapporté d'Ecosse)   
   
Ca fait des lustres que j'ai des épices un peu couleur cajun dans mon capharnaüm, pour faire un dirty duck rice des familles et un jambalaya de folaïe (toujours pas faits, oeuf corse). Alors quand j'ai vu cette courge rôtie chez Joy the Baker, ça m'a titillé le potimarron sévère. Ca tombe bien, il m'en restait qu'une charmante personne de passage m'avait offert :)

 

Potimarron rôti
qui se la joue un peu cajun sur les bords   

 

potimarron roti aux epices cajun    

 

Ingrédients (pour 2 personnes)   
- 1/2 potimarron   
- 8 gousses d'ail avec la peau   
- 1 cc d'origan séché   
- 1 cc de thym séché   
- 1 cc d'herbes de provence   
- 1 cc de paprika   
- 1 CS d'oignons frits   
- 2 CS de miel   
- huile d'olive   
- sel, poivre du moulin   

   
   
A manger tout seul ou pour accompagner une viande bien juteuse comme on aime, avec les petites gousses d'ail confites.   
Le temps de cuisson dépend de l'épaisseur à laquelle vous découpez votre courge. Pour des lamelles fines comme j'ai faites, 20mn suffisent amplement. Si vous préférez faire des dés, il faudra certainement allonger le temps passé au four. Quoi qu'il en soit, vérifiez tout de même.    Ouais je sais on est sur un blog hyper précis ici.

   
"Epluchez, épépinez et tranchez la courge en lamelles fines.   
Dans un grand saladier, diluez le miel dans un peu d'huile d'olive (en le faisant un peu chauffer si besoin) et ajoutez les épices et aromates (sauf les oignons frits), salez, poivrez.   
Versez-y les lamelles de courge et les gousses d'ail en chemise. Mélangez bien pour enrober au mieux.   
Transvasez sur un plat à four tapissé de papier aluminium.   
Faites cuire environ 15 à 20mn à 160°C en mélangeant régulièrement et ajoutez les oignons frits 5 mn avant la fin de la cuisson. "
   
   
   
Ca fond sous la langue, on dirait presque de la patate douce.   

On voyage sans quitter son assiette, on rajoute un peu de poudre de chili si on veut un coup de pied aux fesses en prime.   

On rêve de crevettes, de homards, de lagunes, de bâteaux de pêche, d'épices, de blues, de soleil couchant, et de balancelles qui grincent sur des terrasses en bois ...



Publicité
Commentaires
C
C'était tout simplement délicieux! Merci!
P
Je recheche une recette que j'ai déja eu d'une revue "Coup de Pouce". Revu de avril 2007<br /> pouding chômeur au sirop d'érable<br /> Merci
P
Je recheche une recette que j'ai déja eu d'une revue "Coup de Pouce". Revu de avril 2007<br /> pouding chômeur au sirop d'érable<br /> Merci
T
merci pour cette recette je teste cette recette dès ce week end !
D
j'adore les oeufs corses et la cuisine qu'à jeun! bises
Publicité