750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
3 septembre 2008

le bilan du mois d'Août

Encore un mois productif que ce mois d'Août ! Culinairement parlant je veux dire :)   
Je continue mon travail de fourmi qui fouine dans ses placards et utilise tout ce qu'elle a oublié, se débarrasse d'ingrédients qu'elle n'a utilisés qu'une fois depuis leur achat, remplit son congel pour emporter son tupp' au boulot (oui oui, Tupp', pas Bento), fait des recettes en duo, rentabilise sa sorbetière  et essaie des éclairs au chocolat !   

   
Chez les autres, j'ai goûté et approuvé :

Le Chocolate  & Zucchini Cake de Clothilde   
(ou comment se débarrasser de courgettes    
quand on peut plus les voir en peinture)   
   
chocolate and zucchini cake    
   
La crème de Tapioca de Lilo   
Tunnée pain d'épices/fraise, mauvaise idée,    
à refaire plutôt à la pêche ou à la banane   
   
crème tapioca pain epices fraises    
   

La pâte à tarte de Laurence Salomon
, grâce à Loukoum   
et hop là ! adieu farine complète et flocons d'avoine !!!!   
   
Version pesto de roquette / saumon fumé :   
   
quiche saumon pesto roquette    
   
Version confiture d'oignons / chèvre / ciboulette :   
   
quiche oignons chèvre    

    

J'ai aussi continué ma découverte de la cuisine asiatique en testant encore les recettes de Jaden, toutes plus bonnes les unes que les autres :) Et en encombrant mes placards de nouvelles sauces et condiments divers ^_^   

    

crispy tofu sweet & spicy   
   
   
   
stir fried chicken with crispy basil

 




Du côté des mots clés, c'est un festival ... Je sens que la canicule en a atteint plusieurs !

    
    
10 choses à faire à Barcelone    
S'il n'y en avait que 10 ...   

 

 

J'VEUX RETOURNER A BARCELOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUU   

pedrera9

 
Ahem ... revenons à nos moutons 
   
Aliments pour être de bonne humeur    
Commence par les carottes, ça rend aimable ... ooooops ! 
   
Comment ramasser les petits pois du jardin    
Ben ... tu t'penches, t'attrappes, tu coupes, pis tu mets dans ton pânier   
   
Couscous au chorizo et au tofu    
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!!!!!! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! au secours ! je fais un cauchemar !!!! qui qu'a éteint la lumière ??????    
   
Glace à l'aubergine    
Pas encore tentée celle là :) Mais des aubergines dorées au sirop d' érable j' ai testé ! A approfondir :)   
   
Info de Marion quand elle est tombée dans l'eau    
Maintenant on peut en profiter il cherche plus Marion
    
Tit ... dans ta chambre !!!!!!! 
   
Quels les saints qu'il faut invoquer pour avoir du succès ou bonheur    
T'es mal parti dans la vie ... enfin il me semble ... Aide toi et le ciel t'aidera ? hein ?    
   
Le basilic me rend malade    
Ca c'est pas d'bol ma brave dame    
   
Recherche blog vieille moule    
Si seulement j'étais une vraie sa***pe, j'oserais ... ;)    
   
Cassoulet léger   
Tu veux pas light tant que tu y es non ????? 
 
Petite phrase pour mariée      
Euh ... Bonne chance ? C'est ce que certains mecs très fins assènent au marié avec une poignée de main virile ...   
      
Rêver de légumes
   
Là ça devient pathos. Ils ont pris quoi sur la cafetière les juilletistes ?????

La vie se passe il faut y faire fasse    
Ouh là ! Mais j'ai des poètes dans l'assistance :) Et puis des bons encore !!!   
          
Camionneuses en chaleur
   
voilà voilà voilà ... la grosse artillerie :) Moustachues les camionneuses ?  ^_^   
   
Une pâte feuilletée est elle encore bonne quand elle commence à sentir fort   
Comment te dire ... euh ... non. Et ne m'invite pas chez toi à dîner steuplé merci :)   
   
Vivre nue dans le cantal    
Je crois pouvoir dire que certaines ont dû tenter l'aventure par là bas, dans le Larzac aussi, en vivant dans de grandes maisons avec plein d'autres personnes nues aussi, en chantant et en fumant des cigarettes qui font rire ... enfin c'est pas nouveau nouveau quoi :)   
   
Acheter une biquette en Côte d'or   
Bon, les marchands de biquette de France et de Navarre, vous me faites signe parcequ'apparemment y'a de la demande !   

IMG_6291bis

   
Les plus jolis mots de la langue française   
Concupiscent, ornithorynque et superfétatoire. Mais ce n'est qu'un avis personnel !   
      
Valeur calorique du Kouign Amann
   
Vaut mieux pas que tu saches ... A la part ou à la bouchée ? ;)   
   
Quelle star masculine a la plus grosse queue   
Casimir !!!!!!! J'ai bon ???

Eau de Toilette Marine Odeur Iodée
le Canard WC fraicheur grand large ? (oui c'est du n'importe quoi. M'en fous, c'est chez moi ici)

Fromagerie Industrielle Aurillac

Nan nan nan, là ça va pas le faire. Tu sais qu'à Aurillac on fait autre chose que de la Vache Qui Rit ou du Babybel ? Tu sais ça ?

Seva cagette
Celle là, je sais pas combien de temps on va se la coltiner mais si certains cherchent à en acheter des cagettes, on est pas rendus :op Ca c'est de la blague de potache rentable !

C bon elle la se quil lui faut
Mouais ... et ça va payer notre retraite ça ... On a du souci à se faire !

Comment on fait pour avoir des pouvoirs magiques
Tu rentres dans une cabine téléphonique, tu tournes sur toi même et si tu fais ça bien tu repars avec un beau diadème, un short taille haute et des bottes que personne d'autre peut les trouver en boutique, c'est pas d'la balle ça ??? Hein ????

Wonder_Woman_w18


En Septembre les enfants, on continue à voyager 1 jour par semaine, on reste accro aux Daring Bakers et je vous raconte un week end un p'tit peu esseptionnel du côté de Laguiole :)

Publicité
Commentaires
L
Je vais t'avouer un truc : quand j'étais petite, je fantasmais grave sur Wonder Woman. Je voulais trop être comme elle, avec le diadème et le lasso :-D
P
Bon j'ai raté tout ça, je vais me faire une raison, beaucoup de sucre et de farine en fait ;-))<br /> <br /> Les mots clés, à cause de tes billets mensuels, je les regarde de temps en temps désormais, curieusement aussi, je trouve depuis quelques temps des requêtes de cul, généralement via Yahoo d'ailleurs.
G
"Recherche blog vieille moule"... je ricane toute seule, je m'en remets pas :D<br /> Y avait du très lourd dans les mots clés du mois d'aout dis-moi !!!<br /> Sinon tes petites tartes salées me tentent drôlement figure-toi !
B
Qu'il est appréciable ce blog! A bientôt!
D
Casimir!!!!!!<br /> <br /> Je ne vais pas m'en remettre de celle-là!!!!<br /> <br /> C'est juste énorme!!!
Publicité