750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
10 février 2009

Chocolove, plus que quelques jours !


chocoolove


C'est pas moi c'est eux !
Qui ça eux ?
Les chocovores de service :)
Le 14 Janvier ils ont lancé le Chocolove, le petit jeu qui permet de partir en ouikène à deux chez Tifenn à Breizhkiss ... Y'a pire non ?
En plus, pour gagner au jeu, il faut se forcer à poster une recette au chocolat ... trop dure la vie ...
Bon ... la Saint Valentin c'est pas trop mon truc à la base, mais pour manger du chocolat je serais prête à faire quelques concessions ... et pour partir prendre l'air dans un bel endroit encore plus.

Le cadeau empoisonné qu'ils m'ont fait les deux là, c'est que comme je suis jury, je n'ai pas le droit de participer. Si j'avais pu, j'aurais jeté un coup d'oeil là (clic !) avec toutes les explications nécessaires et j'aurais proposé ... un cheesecake au chocolat par exemple ? Mais comme je suis interdite de jeu, je vais vous le montrer juste et vous annoncer qu'il n'y en a plus.
Cruelle ? moi ? Oui. :) Y'a une justice en ce bas monde ...

Cheesecake pour garçons
un peu comme un snickers

cheesecake choco caramel beurre sal�


Ingrédients
(pour un tout p'tit cheesecake pour ... 2)
- 60g de biscuits type roudor
- 10g de cacahuètes concassées et torréfiées
- 10g de beurre + 10g de beurre de cacahuètes
- 100g de fromage frais type St Morêt
- 100g de ricotta
- 25g de sucre
- 1 oeuf
- 1 CS de cacao non sucré
- 25g de chocolat noir
sauce caramel beurre salé (celle de Pascale me va très bien)
- 80g de sucre
- 40g de beurre demi-sel
- 10cl de crème liquide
- 3 pincées de fleur de sel


Rhoooooooooo évidemment que si vous êtes une fille vous avez le droit de le manger aussi hein ?
Et pis si vous êtes une fille qui aime une fille vous pouvez le faire aussi.
Et pis si vous êtes un garçon qui aime un garçon ça marche itou.
Pis si vous êtes un garçon qui aime une fille, elle aimera quand même.

Et si c'est pas la St Valentin et si c'est pas pour un amoureux/une amoureuse ça le fait, parceque j'ai fait ce cheesecake pour 3 garçons différents et pas des amoureux (un qui cuisine et deux qui prennent des photos), et ça a réussi tout pareil. Enfin ils ont trouvé ça bon quoi :)

"Faites fondre les deux beurres à feu doux.
Mixez les biscuits avec les cacahuètes puis remixez à nouveau avec les beurres fondus.
Tapissez le fond d'un moule à charnière avec du papier sulfurisé et beurrez les parois. Tapissez le fond et les bords du moule de biscuits et réservez au frigo.
Faites fondre le chocolat au bain marie.
Mélangez le fromage frais avec la ricotta, le sucre et le cacao. Ajoutez ensuite l'oeuf battu puis le chocolat fondu.
Versez sur la couche biscuitée et faites cuire 30 à 40mn à 160° (selon la taille de votre moule, les performances de votre four etc etc). Laissez refroidir complètement dans le four éteint puis laissez au frigo au moins 1 journée avant de déguster.
Préparez la sauce au caramel beurre salé en arrêtant la cuisson assez tôt pour qu'elle soir juste crémeuse et résrevez à température ambiante avant de servir."


Ouala.
Y'en a plus je vous dis, n'insistez pas !

Allez, vite chez les chocovores pour le Chocolove, hop hop hop !!!!!!

Publicité
Commentaires
R
Tjs un délicieux plaisir mes balades au fil de vos pages. Chaque visite est un enchantement pour mes papilles. Merci pour ce partage et bonnes fêtes de fin d'année.
K
ooooh, that looks so yummy
V
Sinfully delicious!
M
sublime cheesecake bravo
M
Ce cheesecake donne terriblement envie !
Publicité