750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
9 février 2009

Nigel, toujours, et un crumble de saison

Il fait un peu froid, un peu moche, un peu humide, un peu hiver .   
Les placards se vident, lentement mais sûrement, des ingrédients que j'ai achetés sur un coup de tête, sur un coup de foudre.   
J'ai envie de plats réconfortants, comme tout le monde, de douceurs, de câlins, de chocolat, de gentillesse.   
   
Nigel pour ça, il est champion.   
Parceque ses recettes sont simples, tombent sous le sens, se font en deux coups de cuiller à pot (et se mangent au moins aussi vite).   
Alors je l'ai appelé à la rescousse :)   
   
Il y a un moment, j'ai entendu parler de mincemeat (ça devait être chez Dorian, genre là : clic !) et je me suis dit dans un premier temps "mais c'est quoi cette horreur ???" et je l'ai vite rangé a au rayon trucs immangeables style Marmite et autres joyeusetés.   
Et puis un jour j'ai découvert/compris que c'était une sorte de confiture de fruits confits ou presque et je me suis promis d'essayer, pour voir.   
   
Un pot de mincemeat a fini par atterrir dans mes placards, au milieu de plein d'autres choses à essayer ... un jour ...
Vous comprenez pourquoi j'ai du ménage à faire ? Je suis sûre que vous êtes un peu pareil ;)   
Heureusement, donc, Nigel était là.   

   
   

Mincemeat Crumble   
petit revival d'Edinburgh en Février   

   

mincemeat crumble    

   

Ingrédients :   
- 400g de pommes   
- 450g de mincemeat   
- 1 grosse banane   
- le jus d'une orange   
- 100g de farine   
- 75g de beurre   
- 50g de sucre    blond
d'après A Mincemeat Crumble, Nigel Slater   

   
   

"Pelez et coupez les pommes en tranches fines (pas la peine de les éplucher si elles sont Bio/du jardin) et mélangez les avec le mincemeat, le jus d'orange et la banane coupée en rondelles.   
Déposez dans un plat à four.   
Mélangez la farine, le beurre et le sucre dans un robot, émiettez à la main. Arrosez d'un peu d'eau et mélangez à la fourchette.   
Recouvrez les fruits de ce mélange et faites cuire 25 à 30mn à 200° pour obtenir une belle teinte dorée.   
Servez tiède."   

   
   

Le problème avec ce genre d'ingrédients, c'est qu'une fois qu'on s'en est débarrassé, on a envie d'en racheter :)   

Publicité
Commentaires
A
ahhhhhhhhhh ce crumble avec une cuillère de fromage blanc je l'imagine très bien dans mon assiette à dessert!!
V
This looks so comforting and delicious!
B
en crumble, je n'y avais pas encore pensé!...merci!
D
Ah chuis pas très mincemeat mais je dois dire que vu sous cet angle, ça a l'air plutôt fameux ^^
H
Je préfère la mincemeat sans pâte et en crumble avec des fruits frais, c'est une riche idée. Il faut que je pense à demander aux rugbymen de m'en rapporter la prochaine fois.<br /> Bises
Publicité