750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
13 septembre 2006

j'veux du soleeeeiiiil !!! n°3 (ou semaine anti pilou-pilou)

J'ai dit naaaaaaaaaaaaaaaaaan ! Le pilou-pilou ne vaincra pas !!!! N'insistez pas !

3ème tentative/incantation des divinités météorologiques (ou comment être désespérée et se raccrocher à n'importe quoi) avant allumage des radiateurs


CLAFOUTIS PECHE PISTACHE


clafoutis_p_che_pistache


Ingrédients (pour 6 personnes)

- 1 boîte de pêches au sirop
- 150 g de sucre
- 60 g de maïzena
- 20 cl de lait
- 20 cl de crème liquide
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuiller à soupe de pâte de pistache
- 1 pincée de sel



C'est au départ du Marmiton (comme d'hab) et vous trouverez la recette originale en cliquant ici : clic !

J'ai voulu utiliser la pâte de pistache achetée chez GDetou qui s'est révélée très difficile à travailler : grumeleuse, épaisse, très collante. J'ai eu quelques sueurs quand j'ai essayé de l'incorporer à l'appareil ... j'ai dû filtrer la pâte pour enlever ce qui ne voulait pas se dissoudre ...
Après confirmation de Marie, il vaut mieux la chauffer avant d'essayer de la mélanger. Je retiendrai ce conseil à l'avenir :o)

A part ce petit détail, la recette n'est pas bien difficile : on touille tout ! et on met au four 40mn à 180°. Voilà, tout est dit !

PS : je le mange tiède, ça aide à combattre les mauvais esprits des nuages :o)

PS2 : depuis cette photo, j'en ai refait pour ma crémaillère, en chauffant la pâte de pistache dans un peu de lait. Si le mélange fut plus facile, la couleur en revanche fut ... spatiale !!!! Le clafoutis de l'espace !!! Personne n'a été malade je vous rassure :o))))

Publicité
Commentaires
M
Bon alors on fait un deal, je te fais un chocolat liègeois revisité et tu me donnes un peu de clafoutis à la pistache ! d'ailleurs, j'ai des nectavignes l'occasion rêvée de faire ta recette marmitonnesque !! mais oui mais oui il faut toujours diluer la pâte de pistache avec la cuillère magique ça marche bien , je chauffe le tout qq secondes au micro ondes et un petit coup de cuillère brasseuse tout est nickel ! C'est vrai que la pâte de pistache de G detout est très colorée çe me fait toujours une drôle d'impression !
G
Hi Hi space clafouti!
M
Bravo, il est superbe ! et j'adore la pâte de pistaxhes dans les clafoutis je toruve que ça va super bien !
F
Bonjour!<br /> Je viens de débarquer sur votre blog via celui de l'oenologue où vous avez laissé une note. J'aime bie l'esprit de votre blog et je vais sûrement y trouver une recette sympa. Vos escapades (Grenoble), vos promenades dans Paris (où je vis également)... tout ça, j'aime bien. VoAlO, c'est tout.<br /> Bonne continuation. Fabrice (de VINSURVIN)
M
J'adore ta cuisine, et là j'aime particulièrement les couleurs de ce p'tit clafoutis pêche pistache !!! Bon, va vraiment falloir que j'aille chez le célèbrissime G Detout, tout le monde utilise de la pâte de pistache en ce moment !!!!<br /> Allez, bisouilles et chante avec moi comme Dora l'exploratrice "pluie, pluie, pluie va t'en, on veut pas de mauvais temps..."
Publicité