750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
12 septembre 2006

j'veux du soleeeeiiiil !!! n°2 (ou semaine anti pilou-pilou)

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan j'veux paaaaaaaaaaaaaaas d'pyjama en pilou-piloooooouuuuuuu !!!!!!

Tant que ça tient, ça tient !!!! (bon, j'irai pas non plus me la jouer débardeur/tongs quand ça nous tombera dessus !) Hier le coup des clafoutis aux tomates ça avait bien marché, je vais me faire une autre tentative de réchauffement culinaire.

MINI TARTELETTES DE FEIGNASSE
AU CHEVRE ET CONFITURE DE FIGUE

bricks_ch_vre


Ingrédients (pour 2 personnes, 6 tartelettes)

- 3 feuilles de brick
- 3 crottins de chavignol
- beurre fondu
- confiture de figues

Coupez vos feuilles de bricks en quarts. Beurrez les. Superposez deux quarts de feuilles et garnissez en des moules à muffins. Coupez ce qui dépasse des moules si vous voulez. Déposez au centre de chaque tartelette un demi crottin de chavignol coupé dans l'épaisseur.
Mettez à cuire 15/20 minutes à 180° et ajoutez avant de servir une petite cuillérée de confiture de figues. Ca y est, c'est fait, y'a plus qu'à manger.

Cette pure recette de feignasse peut servir pour un apéritif dinatoire, et peut être adaptée à l'infini. Avec le chèvre je vous conseille également le miel, les abricots secs, les raisins secs ... Tout ce qui vous fera plaisir. Et pourquoi pas un autre fromage ? une autre confiture ? de la pâte feuilletée au lieu des bricks ? Oui vous me direz ça n'a plus rien à voir mais on s'en fout ! on veut se ré-chau-ffer et éloigner le mauvais temps !!!!! (enfin moi surtout !)

AAAAAAAAAA taaaaaaaaaaaable ! :o)

Publicité
Commentaires
C
Pas mal cette recette pour faignasse ! L'association fromage-figue (ou noix, miel,etc) c'est en effet troooop bon !
F
Le temps est toujours au beau fixe et ta recette sent bon le soleil !
A
Bah moi maintenant j'ai trop chaud! Je suis addict de tes recettes de feignasses!
V
C'est super cette association...je n'y avais pas pensé et pourtant j'adore le fromage avec le miel par exemple donc à tester !
M
comme quoi être feignasse et originale c'est parfaitement compatible !
Publicité