750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
6 novembre 2008

Y'a de la lasagne dans l'air !

Comme vous commencez à le savoir, je cours un petit peu en ce moment et j'ai du mal à tout faire.   
Et puis je sais pas dire non à certaines personnes que voulez-vous ...   
   
Y'a des gens comme ça qui vous disent "esketkap de faire mon pesto épinards manchego ?"   
Mouhahahahaha ! Bien sûr que oui !!!!!!   
Et puis d'autres qui vous disent "ça te dirait de lancer le 1er Lasagne Day avec moi?"   
Meeeeeeeuuuuh oui ! Evidemment !!!!!!   

   
   

Lasagne day  A    

   

Et puis le temps passe.   
Et puis on a dit oui.   
Deux fois.   
Et puis on se retrouve pas avec 2 trucs à faire mais 28.   
Alors on retrousse ses manches et puis on fait des lasagnes.   
Et du Pesto Epinards Manchego.   
Et d'un coup on se dit que ça pourrait aller 'ach'tement bien ensemble ces 2 trucs là.   
Alors on fonce.   
Et ça donne :   
   
   
   

Lasagnes Esketkap

épinards-manchego-chèvre-paprika   

   

lasagne pesto épinards chèvre 2    

   

Ingrédients (pour 2 personnes)   
la moitié du pesto de la betterave urbaine, soit   
- 100g de pousses d'épinards   
- 100g de noix de cajou   
- une poignée de basilic   
- 75g de manchego   
- huile d'olive   
- sel, poivre du moulin   
+   
- 8 feuilles de lasagne (voir plus)   
- 1 romage frais type petit billy   
- 4 CS de crème fraîche   
- 1 cc de paprika   
- sel, poivre du moulin   
- 2 poignées de pousses d'épinards frais   
- manchego rapé   

   
   
"Déposez dans un mixer (ou un mortier, si vous avez le courage et le temps) les épinards, les noix de cajou torréfiées, le basilic,et le manchego.   
Pilez/Mixez tout ça puis ajoutez l'huile d'olive en mélangeant bien jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Salez, poivrez.   
Faites précuire les feuilles de lasagne dans une très grande quantité d'eau salée, suivant les instructions du paquet.   
Ndla - Oui je sais, il existe des lasagnes sans précuisson, mais comme cette recette là est plutôt pauvre en sauce, je vois mal comment ça aurait cuit, tout ce petit monde là. On aurait mangé du carton. Pouark.   
Pendant ce temps, mélangez à la fourchette le petit billy avec la crème fraîche, le paprika, le sel et le poivre. Ajoutez de la crème juqu'à avoir un mélange crémeux.   
Egouttez les lasagnes.   
Ndla -  et là, c'est le drame. Oui les lasagnes c'est ultra ch... à égoutter, ça colle, ça brule, ça se déchire ... donc vaut mieux en faire cuire plus pour en avoir assez à la fin.   
Placez dans un plat à four   
- 1 lasagne   
- 1 couche de pesto   
- 1 lasagne   
- 1 couche de fromage de chèvre   
- quelques pousses d'épinards   
et on recommence   
Finissez par 1 couche de fromage et parsemez de manchego râpé.   
Faites dorer 15mn à 180°."   

   

Alors comme tu vois ma chère betterave urbaine, ton pesto a été mixé, dégusté et approuvé ! Il était tout doux comme une caresse, un vrai bonheur !!!!   
   
Pour les autres qu'un Lasagne Day intéresserait, nous vous proposons Dorian, Gracianne et moi de faire les lasagnes de votre choix, et de les poster le 6 décembre sur vos blogs :

Pour participer c'est simple, vous avez un mois pour trouver votre recette de lasagnes, avec vos ingrédients, vos proportions avec une pâte maison c'est mieux mais sinon c'est bien aussi !

Ensuite si vous avez un blog, vous publiez votre recette sur votre blog entre aujourd'hui et le 6 décembre prochain et vous nous envoyez votre prénom, le nom de votre blog et la photo (480x640 c'est bien) de votre plat et hop direction le mail, là : lasagneday[arobase]free[point]fr

Et si vous n'avez pas de blog vous nous envoyez votre prénom et la photo (480x640 c'est toujours bien) de votre plat et hop direction le mail, là : lasagneday[arobase]free[point]fr

Nous après le 6 décembre nous publierons toutes vos recettes sur un des trois blogs !
Au fait il n'y a rien à gagner si ce n'est le plaisir du partage, c'est déjà bien non ? N'hésitez pas à reprendre les logos mais rien d'obligatoire comme toujours !



Lasagne_day_B

Publicité
Commentaires
M
Voilà c'est fait pour moi,<br /> <br /> http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2008/12/05/11597841.html
B
Des lasagnes suédoises pour se muscler les bras :http://cookingout.canalblog.com/archives/2008/12/02/11591812.html
M
Elles ont l'air succulentes !<br /> A samedi a Soissons !
N
J'ai une Lasagne à proposer mais je ne sais si tu peux l'accepter, il s'agit d'une recette light (Weight-Watchers)je te donne le lien et tu en fais ce que tu veux ;-)))<br /> http://jojocuisine.over-blog.com/article-25017391-6.html#anchorComment
P
j'ai participé ! merci d'etre passé sur mon petit blog ;-))
Publicité