750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
3 novembre 2008

Le bilan du mois d'Octobre

En Octobre, j'ai été encore bien occupée.   
J'ai fêté mes 3 ans de blog, accroché de la pâte à pizza aux murs de ma cuisine, affiché au grand jour mon admiration pour Nigel Slater et Warda, stimulé les troupes un maximum pour cuisiner la citrouille.    
Finalement j'ai pas mal bossé aussi ici non ?    
   
Chez les autres j'ai chipé :    
   

La pasta cacio e pepe de Peggy    
   
pasta caccio e peppe    

   

Le pavé de boeuf sauce au poivre de Gracianne   
   
pavé boeuf sauce poivre    

   

Et puis j'ai continué tant bien que mal mon vidage de placard/remplissage de congel (sauf que finalement il continue à se remplir le placard, je ne sais pas comment c'est possible, un jour il va me tomber sur le coin de la g...e)   
   

Quiche Chorizo-Romanesco-Fêta   
   
quiche feta chorizo romanesco    

   



J'ai aussi testé/approuvé le gommage au café, sans aucune réserve. A adopter absolument si vous voulez avoir une peau de satin (et je déconne pas, c'est l'hallu totale ce truc)   
   

Mais surtout, mon événement à moi d'Octobre, c'était ma première participation au Rallye des Pintades (Gourdasses). Le Rallye des Pintades, c'est pour aider Nath et Anita à faire des trucs bien pour les chtites nenfants en Malgachie (si vous n'y comprenez rien, c'est que vous n'êtes pas encore assez imprégné du Pokanel Spirit, je ne peux que vous encourager à faire une session de rattrappage au plus vite en cliquant sur le logo)   
   
   

pokanel    

   
Alors pour ceusses et celles qui n'auraient rien contre passer du temps dans Paris, à marcher et à réfléchir à des énigmes super difficiles, à pianoter sur son téléphone 3G pour répondre à "quel était le nom de l'équipe jaune dans Koh Lanta en 2003", réservez donc 20€ et un samedi après midi de Janvier 2009 pour un grand moment de pintaderie. Si ça vous dit, si on est assez nombreux, je fais même une team pour l'occasion !!!! J'en reparlerai.   


   

tablesenfete    

   
Toujours d'actualité, je participerai donc au 1er Salon du Blog Culinaire avec 2 recettes (j'espère) :   
- un magret de canard à la mélasse de grenade et sa tarte fine aux navets   
- un croquant caramélisé poire/marron glacé   

   

magret mélasse grenade tarte navets    

   
   
   
Et puis pour les mots clé d'Octobre, ben ... voyez par vous mêmes :   
   
photos de boyaux    
C'est là : clic !    

comfort food in pyjama    

what else ?    

commerçant connard   
ça me rappelle vaguement quelqu'un. Il est passé à la télé en plus ... avec des "fraises 1er choix"   

pierre précieuse pour gonfler poitrine 
mais oui mais oui mais oui   

Comment cuire le boudin noir    
Je vous invite à lire ce très bon billet d'Estèbe dans "La Fureur des Vivres" à ce sujet : clic !      

Etre heureux ou ne pas être heureux    
Telle est la question    

Excuse pour ne pas se lever    
Pas envie, tout simplement    

Ile déserte pour 2    
Oh eh ça va oui ? Tu veux pas le jaccuzi et la formule all-inclusive non plus ?    

Kitch glamour sucré sexy mode    
S'pa ici, désolée    

Matage dans vestiaire des mecs    
AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!! Enfin !!!!!! Allons à l'essentiel voulez vous ?    

Qu'est ce que la Nollandie    
Là où qui vivent les Nollandais, l'autre pays du fromage, et du pandan ;)    

Une coeur vaillant peut fait en rien tout d'impossible    
Tu me reconnais digicode ?    

Recette de meatballs de Yorkshire    
mouhahahahahaha. Le yorkshire pudding n'est pas fait avec du chien, je préfère vous le rappeler !    

Date de péremption du Martini   
Pas le temps. Ca s'évapore.

Aliment pour être virile   
Banane et boudin antillais. Voilà.   

J'ai envie d'être avec Jérôme   
Moi c'est plutôt avec Brad, George, Jude ... Chacun son truc hein ?    

Casimir tout nu   
Orange. A pois ?

Il ne me suffit pas d'être heureux, encore faut-il que les autres ne le soient pas   
En voià un optimiste :) Ca fait plaisir !   

Préférerais tu manger une plaquette de beurre   
plutôt que ?   

Installer un coffre fort   
Gniiiiiiiiiiiiiiii ?   
   
   
Et aussi ... Cherchez l'erreur :   
basilique thaï   
conservation petit marron    
miniature dange heureux   
Chestnut de figues   
cosmose chronophage   
daring bikinis   

   
   
Sur ce, le mois de Novembre s'annonce chargé, j'ai des recettes de citrouille à regarder de près, une histoire de lasagne qui se profile, un beau billet sur Michel et Sébastien Bras à faire (ça prend un temps incroyable, vais-je y arriver un jour ?), un petit reportage chez mon fromager préféré (bis repetita) et ... pfiouuuuu ! ce sera déjà pas mal !

Publicité
Commentaires
C
Mais... "aliment pour être virile", c'est féminin. Entre ça et la body-buildeuse du mois dernier, ça fait beaucoup de testostérone sur ce blog. <br /> J'attends le reportage sur le fromager :)
C
Hihihi<br /> Les daring Bikinis!!! C'est par où la plage, siouplé?
M
Je note l'idée du gommage au café...quant aux pintades je file l'info à une copine parisienne....pour le matage dans les vestiaires, t'aurais pu être plus discrète ;)
P
J'attends le fromager avec impatience. Il est auvergnat??
D
Mouah ouah ouah!<br /> <br /> Encore un bilan qui dépote!<br /> <br /> N'empêche que pour moi, le best, ça a été le pizza tossing. Un moment collector :))))
Publicité