750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
15 octobre 2007

22 ! V'LA LE KIKI !!!!!!!! Ahem ... je déclare le kikiveukivienkuisiner n°22 ouvert !!!!

Bon, j'avoue j'ai été un peu longue, mais c'est pour la bonne cause. Je m'explique ...

1 Il fallait bien que je trouve l'idée formidable, la recette qui déplace les foules, qui enthousiasme les bloggeurs et non bloggeurs, rien moins que le défi du mois

--> bon, ça encore, j'ai pas mis 3 semaines à le trouver ... J'avais pensé à la charlotte ... mais il y a déjà tellement de sucré dans la blogosphère ... Et puis je me suis dit "tiens ? et si on faisait des lasagnes ?" mais là pareil, la pâte à ravioli avait déjà été star une fois ... Alors j'ai imaginé "allez !!! tout le monde fait de la blanquette !" mais bon ... c'était pas très intéressant ... Et finalement ... Euréka !

2 Hors de question de vous filer un thème comme ça, sans recette, sans ma propre réussite à l'épreuve du kiki 22. Trop facile ça. Vous refiler le bébé avec un "vous vous dém...dez !" Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan. C'est bien mal me connaître. Depuis le Kouign Amann je suis devenue hargneuse :)

--> Donc ça, ça a encore pris un peu de temps, parceque l'hiver chez un kiné, c'est pas vraiment la saison du chômage technique. Le temps pour cuisiner m'a manqué, celui pour foirer mes essais un peu moins ... Et puis je voulais absolument prendre des photos formidables pour vous faire envie ! Et vous allez voir pour les photos ... Ahem ... Je vous ai réservé une petite surprise ... Vous allez me maudire je sais ... Mais bon ... personne vous force hein ? On est là pour jouer !

3 Donc après un essai en freestyle d'après un mauvais livre (donc foiré), un autre essai sucré (résultat pas à la hauteur de mes exigences personnelles), étant sur le point de m'inquiéter un peu, j'ai fini par réussir ET la recette ET les photos nécessaires pour ce billet. Ouf !!!! Soulagement Intense ! J'ai bien cru que j'allais vous faire patienter jusqu'à Noël !


Je fais ici un copier-coller du 1er article sur le kiki chez Manue pour qu'on reste bien dans l'esprit d'origine :


"Challenge, à votre avis ?

Ce matin je me suis levée avec une idée...
Hier soir, avant mon rendez-vous de Kiné
[allez Manue, avoue, t'as pensé à moi à ce moment là :)))], je me suis acheté un bouquin de cuisine sur les petits gâteaux de Noël.
Ce serait peut-être sympa de scanner une des recettes et de la mettre en ligne,
Celui ou celle qui désire la réaliser le fait, on publie nos résultats dans nos blogs respectifs (ou on m'envoie la photo du resultat avec un commentaire et je publie (pour ceux qui n'on pas de Blog)).
Bon, on ne pourra pas juger du goût mais je sais pas, j'avais envie de faire un truc comme ça, à partager... [ben voui, c'est une vache de bonne idée Manue ! t'as bien eu raison de nous en faire part]
L'idée est peut-être à peaufiner, mais, comme un long WE s'annonce !!!
Et puis, aprés on fait tourner, chacun(e) son tour... [comme quoi au début, y'avait pas de gagnant, c'était juste pour le fun, pour le panache :)]
Ouais, bof, je me rends compte que ça ressemble fort à Blog-appetit ce truc, mais comme cela n'aura pas vraiment la même ampleur lol !!!! [t'avais raison là aussi : c'est encore pire !!!!!!!]
Qu'est ce que vous en pensez ? [préseeeeeeeeeeeeeeeeeente !]"

Alors ? Z'êtes prêts ?

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

souffl_3

Comment ça 'voyez pas c'que c'est ?????

Allez si, c'est facile ... enfin ...
C'est un truc qui doit cuire au four ...
C'est souvent au fromage ... ou au jambon ...
Ca gonfle, ça gonfle, ça gonfle ... enfin en théorie ...
Quand ça gonfle pas, la ménagère de moins de 50 ans avec 2 enfants est dépitée ...
Au moment où elle crie "AAAAAAAAA TAAAAAAAAAAAAAAAABLE !" y'en a toujours un qui n'est pas là ...
Et le temps que celui là justement il se décide à venir à table, c'est déjà tout ratatiné ...

Oui oui oui, vous avez parfaitement deviné, pour le kikiveukivienkuisinier n°22, si vous le souhaitez, vous ferez


Un Soufflé  ! (au fromage)

souffl_1

Alors donc. Un soufflé, salé, au fromage (de votre choix), que vous pouvez agrémenter d'une épice (de votre choix aussi). Pas de soufflé déstructuré, pas de soufflé glacé au toblérone (hélàs ...) :op

J'attens vos participations au plus tard le :

JEUDI 15 NOVEMBRE 2007 à Minuit pile


Avant cette date donc, vous pouvez me faire parvenir votre participation par mail, et par mail UNIQUEMENT !
J'ai créé une adresse rien qu'exprès pour : kikiveu22[arobase]gmail[point]com

A cette adresse donc, et pas une autre, vous me faites parvenir :
    - le nom de votre blog (si vous en avez un)
    - votre prénom (si vous n'avez pas de blog)
    - le lien vers votre billet (si vous avez un blog)   
    - votre photo format Jpeg en 400*305

Pour rester dans le KKVKVK spirit, je vous fournis la recette de base, piochée dans le Larrousse de la Cuisine : (ceux/celles qui n'arrivent pas à bien la voir/la lire m'envoient un mail)

recett_souffl_

Vous risquez de vous énerver un chouia pour prendre la photo, et ce n'est pas le but recherché. Prévoyez donc votre appareil prêt à fonctionner, bien réglé tout comme il faut, qu'il n'y ait plus qu'à déclencher au sortir du four. Vous pouvez même faire des essais préalables avec toute autre préparation de votre choix pour être fin prêts à la seconde fatidique.

Et puis si vous acceptiez de nous montrer vos ratés, que je me sente moins seule :op

Bon soufflés !!!!!!

souffl_2

Edit du 21/10/2007 : je prie instamment les participants de bien vouloir respecter la recette de base, pour que chacun parte avec les mêmes ingrédients ou à peu près. Le but est de réussir son soufflé salé à base de béchamel et de blancs d'oeufs (à part régime alimentaire particulier bien entendu). Sinon comment voulez vous choisir entre un soufflé glacé au toblerone (encore lui ?????) fait à base de chantilly, un soufflé chaud à l'orange, et un soufflé régressif vache qui rit /jambon ??? hein ????
Pour les fanas de sucré, je ne m'inquiète pas, le kiki retournera rapidement vers des index glycémiques plus élevés bientôt, patience ;)

Publicité
Commentaires
C
Zut,zut j ai oublié de participer .Et pourtant j avais une superbe recette et une superbe photo de soufflé qui n a pas eu le temps de retomber avant d'être flashé!!!
F
et zut...j'ai fait mes soufflés avec un jour de retard!! j'ai loupé la date..c'est ma faute,je pensais que c'etait aujourd'hui le 15!!<br /> c'est pas grave..je me ratrapperais une prochaine fois ;)<br /> merci pour ce theme...ca a bien fait rire ma famille...moi courant pour photographier mes soufflés et eux affamés,bavant devant eux;)
V
Minuit t'avais dit ?!<br /> Bon alors faut se dépêcher avant qu'il ne retombe ;P<br /> http://blogourmandise.canalblog.com/archives/2007/11/15/6903339.html<br /> En revanche je suis jalouse de tous ceux (et y'en a plein !) qui on choisit les verres (même à pied), les pots de yaourt ou tout autre pot en verre. Ch'ui trop trouillarde pour m'aventurer dans ce genre de truc !
M
Eh bien, on y est arrivé!<br /> A 4 mains en plus.<br /> Et devine dans quoi?C'est dans un pot de yaourt, fallait bien ça.
P
J'ai honte de moi car nous avions 1 mois soit 30 jours pour réaliser un soufflé et je n'ai même pas eu le temps. j'espère que tu ne m'en voudras pas ! Bises
Publicité