750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
13 octobre 2007

tiens, voilà du boudin (4)

D'habitude quand je fais mes semaines thématiques, il y a 5 recettes. Sauf que là y'en aura que 4. Ben ouais. C'est comme ça :)
Parceque je ne mange pas que du boudin.
Et parceque je ne publie que ce que je mange (pas d'affilée, heureusement)

Alors une fois de plus nous allons nous tourner vers un des livres chouchous de la blogosphère, j'ai nommé l'encombrant et non moins alléchant Tentations de Philippe Conticini.
J'ai mis du temps à l'ouvrir autrement que pour baver dessus, mais maintenant j'ai du mal à m'arrêter :)

Alors pour un énième essai réussi, je vous offre cette



Purée de Maïs, chips de Coppa
et tapenade de Boudin


pur_e_ma_s_tapenade_de_boudin

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)
purée de maïs
- 560g de maïs doux en boîte
- 14cl de crème liquide
- 4 cs de vinaigre de cidre
- 80g de beurre
- 1 cc rase de sel
- poivre
tapenade de boudin
- 140g de boudin
- 1 noisette de beurre
- 1 cs d'huile d'olive
- 1 cs 1/2 de vinaigre de cidre
chips de coppa
- 4 à 6 tranches très fines de coppa
- huile d'arachide
+
4 à 6 feuilles de basilic
1 cc d'huile de noix



"Mixez ensemble le maïs, la crème et le vinaigre de cidre. Salez et poivrez.
Faites chauffer à feu doux, puis incorporez le beurre froid coupé en petits morceaux. Fouettez bien.
Enlevez la peau du boudin, émiettez-le à la fourchette et faites-le cuire juste 1 mn dans un peu de beurre. Il doit juste rougir. Mixez avec l'huile d'olive et le vinaigre.
Faites revenir les tranches de coppa dans l'huile d'arachide en retournant fréquemment jusqu'à ce qu'elles deviennent croustillantes. Posez sur un papier absorbant.
Dans des petits ramequins/des verres, déposez 2 cs de tapenade de boudin, entourez de purée de maïs et versez une larme d'huile de noix. Décorez avec la feuille de basilic et la tranche de coppa. Servez"



J'ai volontairement remplacé le bacon d'origine par de la coppa en dentelle qui m'attendait de pied ferme.
Cette recette ne prend que quelques minutes à faire, épate un maximum en un minimum d'efforts. J'adore. C'est la première fois que je mangeais du maïs chaud, et je ne sais pas si c'est ça qui m'a troublée à ce point, mais toutes mes photos étaient floues ! la bougeotte  :)))) l'ami Parkinson n'est pas loin je crains !

Un peu plus et je ne vous parlais pas de cette recette délicieusement acidulée ...
Un peu plus et j'étais obligée d'en refaire !!!!
Alors , Qui va tenter le boudin ? Hein ? Qui fait le grand saut ?

Bon c'est pas tout mais y'a un kiki sur le feu non ? Lundi ? Ouais ? On dit lundi ? ok ;)

Publicité
Commentaires
A
oué... bon, obligée de la commenter aussi, celle là :o)) attends!!! tentation!! et après Darroze, ça me rappelle une certaine soirée thématique où l'on avait marié ces deux là, pour le plaisir des papilles! et trop forte encore, ma Marion: cette recette, of course, je l'ai pas testée! et puis ça m'intrigue ce maïs chaud... rahhlala, dis moi, ton frère ne livre pas de ce fabuleux boudin du réveillon?? :)
C
La photo est digne d'un grand chef!!! Bravo ma Grande!!!!!
M
magnifique cette recette, <br /> très jolie présentation qui met en appétit !!
S
Je lorgne sur cette recette depuis un moment sans jamais avoir osé. Heureusement que tu es là !
C
Oh mais je la connais cette photo, me semble par contre qu'on en a meme pas parlé l'autre jour ;-) tu devais surement me raconter des betises, a moins que cela soit moi ^^! On peut dire bye bye boudin maintenant ?? car je suis très curieux pour la suite ;-) biz
Publicité