750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
18 octobre 2007

C'est le bordel les enfants, c'est le bordel !

Aujourd'hui je me suis levée plus tôt que d'habitude. Je ne suis pas restée sous ma couette.
Aujourd'hui j'ai dû réorganiser mon emploi du temps, refuser des RV. Je n'ai pas pris de RTT.
Aujourd'hui je vais faire 8h30/18h30 non stop (au lieu de 9h/20h, belle perf ...), sans pause déjeuner, pour réussir à voir tout le monde. Je n'en profite pas pour me reposer.
Aujourd'hui je vais être désagréable au téléphone avec des personnes qui vont profiter d'un jour chômé pour demander un RV "en urgence", comme si j'étais à leur disposition en permanence.
Aujourd'hui j'ai dû déranger quelqu'un pour m'emmener au boulot, ce matin et ce soir, pour être là quand même.

Aujourd'hui je me dis que je suis bien conne de bosser comme je le fais, de n'avoir pris que 10 jours de vacances en 22 mois ... et que je ferai bien de ne penser qu'à moi.

Aujourd'hui, je me dis que j'en torturerais bien quelques-uns avec ça, rien que pour le plaisir :

Cake au Gorgonzola
Miel et Romarin


cake_gorgonzola

Ingrédients (pour 1 cake)
- 200g de farine
- 3 oeufs
- 10g de levure
- 1 cc de bicarbonate de soude
- 135g de beurre
- 16cl de lait entier
- 150g de gorgonzola
- 75g de parmesan frais râpé
- 3 cs de miel liquide
- 3 branches de romarin frais

Cette recette était aussi dans Elle à Table de Septembre, et Mamina a bien compris elle ausi qu'il était absolument inévitable, Philo a aussi fondu dessus sans modération ...
Je poste ces photos avec pas mal de retard ... c'est ça de vouloir attendre pour faire des semaines thématiques ! J'ai l'impression d'avoir toujours un RER de retard (HA HA HA !)

Enfin bref ...
Ce cake est absolument somptueux, au point que je l'ai déjà fait 2 fois (la 2ème, celle des photos, j'ai planté des bâtonnets de fromage à la verticale dans l'appareil pour que le gorgonzola ne finisse pas dans les tréfonds du moule .... et je n'ai pas mis de miel pour contenter une pas fana du sucré salé)

Vous pouvez le faire un soir où vous avez mis 50 minutes pour rentrer chez vous (soit 21h au lieu des 20h30 habituelles donc) pour panne de signalisation, affluence de voyageurs ou retard inexpliqué/indéterminé, supression pure et simple du train sans sommation ni information ... que sais-je encore ? travaux, panne de catener, présence d'un chien sur les voies, voir les 3 à la suite, c'est du vécu, quotidien.

Amère ? Moi ?
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ...

Au moins faire la grève de blog, ça emmerde personne ...

cake_gorgonzola_2


Bon ... on va finir par une petite dose de bonne humeur quand même :


Publicité
Commentaires
V
Ohlala, je compatis, vraiment, j'ai vécu moi aussi quelques temps au rythme de la SNCF, et c'est un truc à donner des envies de meurtres!! Depuis que je vis à la campagne (ouais, Imen a raison, le tr... du c.. du monde), plus de grèves, je suis à l'heure à la garderie!!<br /> Bon, tout ce bordel a du bon, merci pour la vidéo qui est excellente!! Combien de temps il met son bazar à cuire?? Trois ans???? :-D<br /> Et puis ton cake, là... Râââh... avec le miel, pour moi!
A
et avec tout ça j'ai oublié de poser ma question où trouve t'on du bicarbonte de soude? en pharmacie?
A
quel somptueux délice, un vrai appel à la gourmandise, à skier même en plein Paris, ha les joies du RER...
P
Tu m'étonnes que j'ai craqué pour essayer cette recette vu chez Mamina, tu en as pensé quoi toi ? Un délice, de bonne saveur ...<br /> Bisous
M
oh non pas de grève de blog, qui c'est qui nous fera marrer sinon!?... ton cake à l'air d'un parfait remède anti colère en tout cas.
Publicité