750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
7 juin 2007

Carnets de Route, étape 4

J'ai découvert assez récement qu'il y avait un moulin à huile d'Olive sur la route de la plage, et j'ai été vraiment conquise par les produits du Domaine du Jasson. Autant vous en parler :)

J'ai eu la chance d'avoir une bouteille d'une cuvée médaillée au Concours Général Agricole, et sur un morceau de pain frais, c'est absolument divin ... Un petit goût d'artichaut, une saveur très longue, très persistante, je la réserve aux salades les plus simples, aux produits de qualité qu'elle met en valeur et qui le lui rendent bien. Je n'utilise QUE cette huile d'olive chez moi, à de rares exceptions près ;)

huile_olive


Le Domaine du Jasson

83250 La Londe Les Maures
Tel : 04 94 66 90 26


Je profite aussi de cette petite découverte du massif des Maures pour vous parler d'un mets de choix, que je n'ai hélàs pas pu goûter cette année : la Caillette Provençale. Ce petit pâté vous ravira les papilles, croyez-moi ! Un vrai poème à lui tout seul. Cela fait des années que nous l'achetons au même endroit, c'est une merveille ! Arrêtez-vous donc un peu là :

Maison Ghibo
4 Place Wilson
83390 Pierrefeu du Var
Tel : 04 94 28 20 14


Je vous laisse retrouver une recette de Caillette ici : clic ! j'espère qu'elle est aussi bonne que celle dont je me régale. Je n'ai hélàs pas de photo pour vous allécher davantage, mais le coeur y est !

Voilà, j'espère que cette petite excursion varoise vous a plu, que vous y avez retrouvé des adresses que vous connaissiez ou que vous avez enrichi votre carnet personnel !
La semaine prochaine, nous changeons de destination, j'espère vous en mettre plein les mirettes et vous faire découvrir un autre endroit, très différent, mais pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur.

Publicité
Commentaires
N
Je comprends maintenant ta difficulté à revenir au rythme de vie normal... Et bien, c'est bon de te lire et de constater à quel point tu profites au maximum de ses moments de découverte... et combien tu aimes les partager avec nous! :-)))
C
....et voila comment on rattrape son retard! Si c'est pas une prouesse ca ;-) Plaisanterie mise à part, ce n'est pas toujours facile de trouver de la (très) bonne huile d'olive, mais quand c'est le cas, c'est bingo ! Juste sur un morceau de pain comme tu le fais là, et c'est tout l'arbre qui explose dans ta bouche! Pour la suite, Barcelone alors ??? Je me réjouis et merci pour cette jolie série! THE END<br /> <br /> Biz<br /> Claude
B
Vu la recette ce n'est pas la caillette de la drôme que je mange chez ma grand-mère et qui est pleine d'herbes types blettes, épinards, tétragone... Si tu as l'occasion c'est un délice !
G
Un bonne huile d'olive sur du pain frais, que demander de plus.
M
après les cigales, les castagnettes. qu'est ce que c'est bien de voyager avec toi, tu as l'art de nous faire ressentir les sons et les odeurs.
Publicité