750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
9 avril 2007

apéro apéro

C'est certainement le cas pour vous également, je ne sais pas arriver les mains vides quand on m'invite. C'est comme ça. Même si c'est à la bonne franquette, même si la personne que je vois m'a dit de ne rien apporter, c'est plus fort que moi, j'aime faire plaisir.

Avec certains/certaines, c'est devenu presque systématique. Un petit geste qui ne coûte presque rien, des pommes du jardin, une petite fleurette, des caramels maison, un mini livre sur lequel on louchait, une confiture faite avec amour ... Je repense à ces petits cadeaux, au plaisir de les confectionner comme à celui de les recevoir :)

Ce jour là, il valait mieux que je donne dans le salé, et j'ai trouvé cette recette chez Pascale :


Sablés au Roquefort

pour bec salé


sabl_s_roquefort

Ingrédients
- 100g de farine
- 80g de beurre demi-sel
- 100g de roquefort
- 1/2 cc de piment d'espelette
- 1 cs de polenta ou de semoule de blé dur

Je n'ai rien changé à cette recette que vous pouvez retrouver ici : clic !

Emiettez le roquefort du bout des doigts et coupez le beurre en petits dés.
Mélangez tous les ingrédients à la main puis formez une boule.
Roulez pour obtenir un boudin d'environ 3cm de diamètre et emballez dans un film plastique.
Réservez au moins 1h au frais.
Coupez en tranches d'1cm de large, posez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, suffisamment écartées.
Cuire 10 à 15mn à 180°.

Attention ces sablés sont à peu près aussi délicieux que fragiles :)
Attention également aux âmes sensibles, le roquefort embaume rapidement la cuisine et les pièces voisines quand les sablés cuisent, mais ce serai vraiment dommage de s'en priver !

Ils n'ont pas fait long feu, ils le valaient bien ! Merci Pascale pour cette délicieuse recette :) Adoptée !

Publicité
Commentaires
D
Ils sont super bons et même pas si fragiles que ça ( 45 min au frigo + 15 min de congel avant cuisson), je n'ai pas regretté d'avoir multiplié par 1.5 les proportions :-)))
Z
à mon avsi c'est une tuerie ces sablés, rien que la photo me fait saliver ;-)<br /> pour qu'ils soient un tout petit peu moins fragiles je suggère l'ajout d'un jaune d'oeuf.<br /> Et hop, un blanc de rab pour faire des macarons lol<br /> bizz marion
M
Bon, ça y est, j'ai fait mes petits sablés... Pas tout-à-fait les mêmes que les tiens, mais délicieux quand même ;-)
G
Depuis le temps que je dois les faire, tu me donnes encore plus envie, ils sont supers beaux, bravo !
E
Le roquefort, c'est simple: j'en mettrais partout! Et pis c'est la classe: au Portugal on en trouve même de la marque Papillon vendu à la coupe et tout. Tes biscuits, je les veeeeeeeeeeux!
Publicité