750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
11 décembre 2006

Bôllyfood forever, 1ère heure

Je n'ai pas attendu la très sympathique virée bloggesque d'octobre pour apprécier les saveurs des mets indiens. Pourtant, ma découverte de cette cuisine reste très récente, et je ne me suis encore jamais autant régalée qu'au Rajpoot de Conflans Ste Honorine (78), le restaurant de mon baptème.
Etait-ce l'effet nouveauté ? Etait-ce parceque j'y ai été invitée pour Noël ? (merci Môman chérie !!!!), mais j'en garde un souvenir assez fantastique et j'aimerai y retourner et/ou trouver un équivalent parisien ...

Alors quand Marie Laure m'a annoncé la sortie prochaine d'un petit livre consacré à la merveilleuse cuisine indienne, je me suis promis de me ruer dessus et de m'y mettre, personnellement. C'était sans compter sur la rapidité et la gentillesse de notre surdouée Odélicienne qui m'a permis de l'avoir avant tout le monde entre les mains :o)

bollyfood

Cette semaine, je me permettrai de vous faire saliver avec les petits trésors dont regorge cet ouvrage extra, que je ne me lasse pas de feuilleter. C'est un des rares qui me plaise de A à Z, dans lequel j'ai envie de tout faire !

Je sais que les films Bollywood sont très à la mode, mais je n'ai pas encore sauté le pas (Aude a de l'avance sur moi), je me limiterai donc à une ambiance sonore, avec les percussions qui vont bien et l'encens au jasmin pour les narines :o)

Pour commencer, rien de tel qu'un petit lassi à la rose ...

lassi_rose

Du yaourt grec, un soupçon de sucre, de l'arôme de rose ... Les proportions données sont parfaitement à mon goût. Un vrai délice mousseux et tout doux que je me fais désormais régulièrement.
Je n'ai pas encore tenté la version banane ou mangue, mais rien que d'en parler, j'en ai une envie soudaine !!! Bizarre non ?

Publicité
Commentaires
G
A la mangue, c'est top!
F
Mais je ne peux que fondre, rose, romantiste, bon il est temps que je couche pour un peu rêver ...
C
la version mangue pour moi....bises et bonne fin de journée
M
La photo est superbe avec toutes ces petites bulles ! Merci pour ce message Marion, je suis heureuse que mon livre te plaise !
F
J'ai testé le Lassi à la mangue, et bien fameux ! Je t'invite à l'essayer ! <br /> <br /> Flo
Publicité