750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
26 octobre 2006

Porc + miel = miam ! 2ème version

On ne change pas une équipe qui gagne ! Les travers de porc laqués ne m'ont pas attendue pour nous régaler alors je persévère !
Deuxième version pour cette alliance porc-miel :


FILET MIGNON AIGRE DOUX
AU GINGEMBRE ET ECORCES DE CITRON VERT


mignon_gingembre_citron_vert
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- un filet mignon de porc
- 1 citron vert
- un petit morceau de gingembre frais
- 2 cuillères à soupe de miel
- quelques feuilles de coriandre (facultatif)
- huile


Alors là pour le coup, celui qui a inventé cette recette (ici sur Marmiton), je le canoniserai presque ! Bon en tous cas je lui tire mon chapeau parceque plus simple tu meurs !

Découpez le filet en tranches épaisses. Faites revenir quelques minutes sur les deux faces. Pendant ce temps, prélevez les zestes du citron vert et passez le gingembre au presse-ail.
Rajoutez à la viande le miel, les zestes, le gingembre et le jus du citron. Baissez le feu et faites cuire 10 minutes en retournant à mi cuisson. Rajoutez de l'eau si besoin.

A taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable !!!!
La 2ème version est aussi bonne que la première, le temps de marinade en moins, et le temps de cuisson diminué bicose le filet est coupé en tranches.

J'ai également essayé le Porc au miel et au thym d'Odélices, mais ma photo ne rendait rien , pas en rapport avec le régal de nos papilles. C'était absolument délicieux, simplissime et tout et tout. Promis je la refais et je vous la montre bientôt, ce sera la 3ème version :o)

Alors ? cette équipe porc + miel ? Ils s'entendent à merveille ces deux là non ?


Publicité
Commentaires
L
Génial, elle est sublime cette viande!!
G
sitôt dit, sitôt fait, recette délicieuse et que je recommanderai!
G
allez, tu m'as décidé pour le repas de ce midi, il ne me reste plus qu'à acheter la viande! Le temps passe trop vite sur ton blog...
M
j'ai essayé cette recette à midi: un délice et tellement rapide à préparer... Par contre je galère (comme toujours) pour avoir suffisamment de sauce: j'ajoute de l'eau et le temps de me retourner, pfffut! plus assez de sauce! pourtant mon gaz est au plus faible...
L
recette testée et complètement approuvée! C'était très bon et simplissime! Merci!
Publicité