750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
25 octobre 2006

Porc + miel = miam ! 1ère version

J'aime beaucoup le filet mignon de porc, ça s'accomode avec un tas de choses, c'est très facile à préparer et donc adapté à ma cuisine de feignasse et mon imagination limitée. Je ne vous en parle pas à chaque fois que j'en fais mais c'est une pièce de viande qui est très souvent présente sur ma table, forcément !
Le porc se marie à merveille avec les fruits et autres saveurs sucrées. Ca tombe merveilleusement bien car j'adore ça.
Récemment je me suis retrouvée à faire trois recettes assez proches, sur la base porc + miel, je vous présente la première aujourd'hui :

FILET MIGNON AU MIEL ET AU GINGEMBRE

filet_mignon_1

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 petits filets mignons de porc
- 2 cuillères à soupe de miel
- 75 g de gingembre frais
- 1 cuillère à café d'épice cinq parfums
- 1 cuillère à soupe de poivre vert frais
- 1 cuillère à soupe de sauce de soja
- 2 gousses d'ail
- 2 cuillères à soupe d'huile


Vous trouverez la recette originale sur Marmiton en cliquant ici.

Une heure avant la cuisson, faites mariner les filets dans le mélange huile/sauce soja/miel/ail émincé/épices/poivre vert/la moitié du gingembre passé au presse-ail.
Egouttez les filets de leur marinade et faites les revenir sur toutes les faces dans u
ne cocotte. Quand ils sont bien dorés, versez la marinade, le reste du gingembre rapé et un peu d'eau. Baissez le feu et couvrez.
De temps en temps, retournez les filets et rajoutez un peu d'eau si nécessaire. La cuisson dure environ 30 minutes, et la sauce doit avoir caramélisé.
Coupez les mignons en tranches et nappez.

Si je vous en parle c'est bien sûr parceque c'était absolument fameux, relevé juste comme il faut, fondant à souhait. Bon, évidemment, il faut s'y prendre un peu à l'avance pour la marinade, mais les ingrédients sont tellements courants qu'à la rigueur on peut imaginer mettre à tremper le matin en partant travailler et qu'on ne cuit que le soir ...
Enfin, moi j'dis ça j'dis rien ... A vous de voir !

Publicité
Commentaires
N
Excellente! c'était très bon.
F
Miel, gingembre, épices, poivre vert frais ! Quel parfum ! Et tu oses appeler cela la cuisine de feignasse !
G
je suis POUR le sucré salé !!! miam !
C
Tu me prends pas les sentiments culinaires:gingembre et miel....aie aie...bisoyu
C
très tentant surtout le mélange miel -gingembre-épices ...
Publicité