750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
28 octobre 2006

les habitudes du vendredi ...

Je crois qu'avec Gracianne on est en train de filer un mauvais coton :o) On commence à prendre des habitudes du vendredi midi et on y prend goût !
Où qu'c'est qu'on est allées hier ? Hein ? Petit indice :

crillon_verre


C'est donc un bel endroit (puisqu'on y met des petits napperons sous les verres) qui commence par un C ...
On y rentre par une belle porte à tourniquet qui brille ...
Et puis des jeunes gens extrêmement polis vous donnent des "Bonjour Madame" en guise de bienvenue (de l'entrée au salon on en entend au moins 5, minimum) ...
Et puis les tapis sont d'une épaisseur telle qu'on dormirait bien dessus (mais nous savons nous tenir !) ...
Et puis on est accueillies avec classe dans un charmant petit endroit avec des bouquets de roses somptueux un peu partout (non non, je ne les ai pas pris en photo, je ne suis pas une caricature de touriste japonaise même si les non-habitués m'appellent comme ça, n'empêche que je serai bien repartie avec quelques fleurettes) ...
Et puis on vous installe avec sobriété tout en étant à votre disposition ... (ils ne se sont pas mieux occupés de Stéphane BERN que de nous, eh ! qu'est ce que vous croyez ! tandem de choc !) ...
Et puis le temps que vous vous décidiez, on vous apporte de quoi patienter, réfléchir, parler ...


crillon_bretzel


Personnellement j'avais plus envie de sucré, et j'ai eu un mal de chien à me décider. Que grignoter ? Que boire ? Un verre de Jurançon ? Un chocolat viennois ? Pas de Gewurtz à l'horizon(dommage) je me rabats sur un café ...
Gracianne se laisse tenter par un Irish Coffee manifestement très à son goût, et les mignardises qui l'accompagnent sont de la même trempe. Il faut dire que c'est bien tentant tout cela ...

crillon_irish_coffee


Bon, comme j'ai été raisonnable sur la boisson, je me lâche sur le grignotage. Entre la charlotte poire/caramel, le tiramisu café/chocolat j'ai bien hésité, tout ça pour finir par choisir une délicieuse petite chose au chocolat/noisette/citron, merveilleusement présentée. Vous avez déjà mangé un bijou ? Moi oui :o)

crillon_gateau

Le problème de ce genre d'endroit quand on n'en n'a pas l'habitude, c'est qu'on y resterait des heures ! Mais il faut bien que la pause s'achève un jour, et il est difficile de sortir d'un endroit pareil sans se sentir sur un petit nuage ...

Alors ? Cet endroit superbe ? Où était-ce donc ?
Paris ? La Concorde ? Superbe Hôtel ? Le Crillon vous avez deviné bien sûr ! Je vous conseille vraiment d'aller faire un petit tour sur leur site qui est bien évidemment de toute beauté, en attendant d'y rentrer autrement que virtuellement :o)

Bon, c'est pas tout ça, mais la prochaine fois on fera plus soft, histoire de ne pas trop s'habituer au luxe, aux quelques grammes de finesse dans un monde de ...
Et une dernière finesse justement avant de finir ce billet : la poésie de la crème qui se mélange au café chaud dans le verre de Gracianne (on s'refait pas !):

crillon_irish_coffee2

Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhh ils ont du bon ces vendredis, j'vous l'dis !

Publicité
Commentaires
P
Mais c'est que je travaille tout près de là. Bel endroit en effet, je connais très bien pour des tas de raisons. Je suis d'accord, on est bien mieux à l'Obélisque qu'aux Ambassadeurs!
E
Ca donne plus qu'envie, de subimes photos, un "bijou" y a pas d'autre mot !!!
L
Jolie idée, ça fait du bien ce genre de pause<br /> Merci pour la visite virtuelle ;o)
L
L'avantage du luxe à petite dose...c'est qu'on s'en souvient longtemps après !!!!<br /> <br /> Comme cadeau de mariage, la bande de copains nous avait offert un dîner + une nuit (en suite !) + le petit déj' au Crillon.....<br /> <br /> C'était comme dans un rêve....et 20 ans (et des brouettes !) après, on en parle encore !!!!
A
Ah Luxe, quand tu nous tiens....
Publicité