750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
27 septembre 2006

Cette semaine on mange des légumes ! part III

Courgettes variées, courgettes variées ... à quoi ça ressemble les courgettes variées ???? à ça :

courgettes

Elles sont pas mimi mes petites courgettes ??? C'est presque un crime de les manger non ? HAAAAA !!! Pas de pitié pour les courgettes, aussi mimi soient elles !!!!!
C'est comme ça qu'est né :

UN TIAN VAUT MIEUX QUE DEUX TU L'AURAS
Ou "j'peux pas j'ai piscine"

tian_cru

Ingrédients (pour 1 personne)
- 4 mini courgettes
- fêta
- huile d'olive
- origan
- sel/poivre
- 2h devant vous pour aller à la piscine

Avant d'aller à la piscine donc, vous coupez vos adorables courgettes en tranches fines et vous les disposez artistichement dans un petit plat à four. Vous arrosez d'un filet d'huile d'olive, vous salez, poivrez, fêtassez et origanez généreusement.
Couvrez d'un papier alu et mettez au four, à 120° environ.
Partez à la piscine, à peu près 2 heures, le temps d'y aller, de vous mettre en maillot de bain et de vous trouver moche, de vous affubler d'un bonnet ridicule, de mettre des lunettes qui font des grosses marques autour des yeux quand on les enlève, de vous plaindre parceque la douche est froide, de râler quand la mamie devant vous flotte à 3 à l'heure en vitesse de pointe dans la ligne réservée aux nageurs rapides, de beugler contre le gamin qui a décidé de nager dans la largeur, de rêver de tuer sa mère qui emmène son gosse à la piscine le jeudi soir en même temps que les gens qui travaillent alors qu'elle prend des RTT le mercredi, de faire bon gré mal gré vos 60 longueurs de brasse coulée (qui a dit que la piscine faisait 8 mètres ???? qui ????? il est privé de tarte aux épinards pour la peine !), d'être déçue parcequ'il n'y avait pas un seul beau mec à regarder en slip de bain ce soir là, de se sentir toute lourde en sortant de l'eau, de vous redoucher en vous étonnant que l'eau chaude soit revenue, de repartir aux vestiaires vous changer en grelottant, en essayant de remettre votre jean qui colle parceque c'est impossible de se sécher correctement dans une piscine, en beuglant à nouveau comme un âne parceque vos chaussettes sont tombées par terre et que justement c'est mouillé par terre, de vous traiter d'imbécile parceque vous avez oublié le sacrosaint sac plastique pour ranger votre maillot trempé, de sortir les cheveux en bataille et des traces persistantes de rimmel pourtant estampillé waterproof en jurant comme une charretière, en tombant précisément à ce moment là nez à nez avec The beau mec dont on parlait tout à l'heure, et de rentrer lasse chez vous, contente au moins de ne pas avoir à faire le dîner.

Ensuite vous enlevez le papier alu, et vous mangez direct dans le plat, en disant "cette année, c'est sûr, je vais à la piscine au moins une fois par semaine" :o) Qui dit mieux ?

Publicité
Commentaires
A
jamais goûté les courgettes jaunes!!! une lacune à combler avec ce tian miam!! Une vraie BD tes aventures piscinesques!!
H
C'est hallucinant, j'ai vraiment cru que c'étaient des bananes !<br /> L'idée de faire un tian à la feta est géniale, merci marion pour cette recette à ma portée !
B
j'adore ... ta recette et ton récit
M
Hé hé hé, bienvenue à la piscine municipale :))<br /> Ce que je préfère entre tout, c'est l'entraînement des pompiers, tu devrais les guetter, je te jure, là tu fais du sport par PLAISIR :)
H
Très sympa ton plat de courgette. <br /> What! 60 longueurs, tu ne fais pas dans la dentelle. Tu rentabilise bien ton 1 heure de piscine.
Publicité