750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
26 septembre 2006

Cette semaine on mange des légumes ! part II

Les épinards ... dire que je n'aimais pas ça quand j'étais petite ...
Maman !!! pourquoi ne m'as tu pas fait une tarte aux épinards ??? Je suis sûre que je me serai réconciliée avec eux plus tôt ! :o)

Les épinards, ça va merveilleusement bien avec la ricotta, avec le gorgonzola ... Moi, par flemme de sortir et faire la queue 30 mn au Monop pour un malheureux morceau de fromage, j'ai pris du roquefort qui attendait sagement dans mon frigo. Quoi ??????? Qu'est ce que j'ai encore dit/fait ?????? On a pas le droit d'avoir la flemme ???? Pffffffffffffff

Je ne sais pas si vous méritez que je vous présente ma tarte fond de frigo ...


TARTE POULET EPINARD ROQUEFORT

Ou comment faire manger des épinards à n'importe qui
(ou presque)

tarte__pinard_roquefort

Ingrédients (pour 2 gourmands)
- 500g d'épinards frais
- 8 feuilles de brick ou de pâte filo
- 2 petites escalopes de poulet cuites
- 100g de roquefort
- 1 oeuf
- 15cl de crème fraîche
- pignons de pin
- beurre



Pour la préparation des épinards, je vous invite à suivre la leçon de Chef Simon ici : clic !
Faites étuver les épinards dans une grande casserole. Une fois fondus, ajoutez le roquefort émietté, les oeufs battus avec la crème. Touillez bien. Rajoutez les escalopes de poulet coupées en petits cubes et les pignons de pin.
Tapissez un moule à tarte de feuilles de brick (ou filo) beurrées et versez y la préparation précédente.
Enfournez pour 20 minutes à 180°, grille en bas, le temps de faire cuire et dorer la pâte.
Et voilà !

En version gorgonzola, je vous la conseille vivement, elle se passe alors de poulet. Les petits pignons gagnent à être parsemés sur le dessus.
Niveau présentation, à cause des bricks, c'est un peu acrobatique, à vous de voir à qui vous acceptez de la servir  (le premier qui dit "je repeinds volontairement belle maman en vert en déguisant ça en un regrettable accident est invité à dîner à la maison)

Publicité
Commentaires
A
Ma version c'est plutôt épinards revenus à la poêle avec un peu d'oignons + féta ou "bulgarian cheese" +pâte filo et c'est excellent!! Bon, je l'avoue, mes enfants n'aiment pas.. mais nous oui!!
M
je ne suis pas sûre que les épinards auraient eu beaucoup de succès à la maison, même avec les recettes de Françoise Bernard !!!! les épinards comme les plats en sauce en ont ecoeuré plus d'un dans les cantines !!!Bravo pour tes recettes, ton humour et tes photos, à bientôt, gros bisous maman
G
alors moi je fais partie des traumatises des epinards, j'en ai d'ailleurs jamais remange depuis la cantine ! mais si c'est une tarte qui fait manger des epinards a n'importe qui... ca vaut le coup d'essayer !
B
Je crois me souvenir d'une pub, il y a bien longtemps, qui disait (à peu près) que quand les ingrédients sont bons, la tarte sera bonne. <br /> Même si je dois avouer que je préfère en général le roquefort bien fait, presque coulant, sur un morceau de pain aux noix, je concois aisément que ta tarte soit bonne. Y a combien de km jusqu'à chez toi?<br /> <br /> Amicalement - l'oiseau
V
je suis fan du mélange épinard-fêta pour ma part. <br /> ta photo est très jolie !
Publicité