750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
24 septembre 2006

Ma p'tite cantine Thaï

Vous avez une cantine vous ? Je veux dire un p'tit rade ou un coin de table pas cher où vous allez régulièrement ? Un petit endroit sympa que vous faites découvrir à tous vos amis de passage ? Un resto sans prétention où vous finissez les soirs de flemme ? Un petit truc sans prétention auquel vous pensez systématiquement et à propos duquel vous dites "rhoooooooo on va pas y retourner encore ? on y est déjà allés 3 fois ce mois ci !" ? Ou au contraire une valeur sûre que vous proposez sans crainte mais avec régularité ? Bref, une cantine où le patron vous regarde d'un oeil bienveillant et vous connaît (limite vous faites partie des meubles à défaut d'être actionnaire) ?

Moi j'en ai ... Deux ... Le Café Divan dont je vous ai déjà parlé, que j'ai un chouia délaissé dernièrement et que je vais pouvoir refréquenter avec assiduité avec la reprise de mes cours de danse orientale :o)))))))
Le deuxième ? Je vous en parle maintenant :o)

Je l'ai découvert complètement par hasard, en allant écouter pour la première fois le grand Glenn Ferris (allez voir par , ici aussi écoutez des extraits c'est du Nectar !!!). Avec quelques relations bien placées (ça sert parfois d'être kiné), nous avons eu la chance d'assister au concert en privilégiés, et nous avons même dîné avec les musiciens. C'est ainsi que leur cantine est devenue aussi la mienne :

Baan_Thai_1


D'une, c'est central, donc assez près de tout. De deux c'est délicieux. De trois c'est vraiment pas cher : 12€ le midi pour un buffet à volonté, 16€ le soir ... dessert compris !
C'est pas difficile, quand j'y vais je prends de tout (ou presque !)

On vous demande juste de vous servir raisonnablement pour ne pas faire de gâchis, c'est tout à fait normal. En entrée, je craque pour leur soupe de poulet au lait de coco et galanga. Leurs petits nems se laissent manger sans se faire prier non plus :


PICT0008PICT0006


Les salades sont à tomber, délicieusement piquantes, juste comme il faut, surtout la salade de porc au gingembre, et celle au boeuf, plus douce, vient rafraichir les papilles un peu ... échauffées :


PICT0009

PICT0012


Vous avez vu comme la vaisselle est jolie ? Je fonds je vous dis, je fonds ... J'en ai converti des gens à cette cantine, je vous l'assure !!!
En plat principal, j'avoue rester fidèle au poulet au lait de coco et piment vert, que j'accompagne de riz blanc et de légumes sautés. Des rice cookers sont à votre disposition en permanence, il n'y a plus qu'à choisir selon vos goûts :


PICT0013

PICT0016

Désolée pour les photos, mais vue l'heure tardive et l'éclairage du Baan thaï, je me suis un peu arraché les cheveux pour avoir quelquechose de net et de présentable ! Je vous assure que c'était absolument délicieux, comme à chaque fois.
En dessert vous avez le choix entre des litchis au sirop (classique, ça glisse tout seul), un flan coco (se laisse manger aussi celui là), mais mon péché mignon, c'est le petit gâteau à la banane :

PICT0025

Je n'aurai jamais dû vous parler de cette adresse, je vais être obligée de réserver pour y aller si je n'arrête pas d'en parler/d'y emmener du monde ! Ca me perdra ...
Si vous y faites un tour, vous me direz ce que vous en avez pensé ? hein ?

Publicité
Commentaires
A
je voudrais savoir si le diner était aussi à volonté ou c'est seulement le midi ? merci
H
Vouaye, j'approuve à mort ma race, ce resto est THE bon plan du quartier, je l'ai décovuert grâce à Marion et je ne m'en lasse pas, tout est super bon !
M
Wraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah du Thaï comme je l'aime!!! Mais, que ferais-je sans toi Marion?
G
Mais dis moi, c'est pas tres loin de mon boulot ca, disons si je prenais un peu plus d'une heure pour dejeuner, ca le fait...
C
Il existe un restaurant Thai à Düsseldorf qui porte le même nom, mais les plats n'y sont pas très bons! Je préfère ta cantine!!!
Publicité