750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
20 août 2006

Un petit livre pour changer

Une fois n'est pas coutume, je vous parle lecture aujourd'hui. J'ai retrouvé ce cher métro et ce cher RER, et je m'en donne à coeur joie à user mes yeux sur le papier. Pour un peu je me plaindrais de ne pas avoir assez de transports en commun !!!!

Niveau livres, c'est un peu comme les bougies et l'encens, je fais des AOC (Achats Obsessionnels Compulsifs). Certains ne doivent pas approcher une machine à sous à moins de 50m, moi c'est ... le rayon librairie de la Fnac ou autre secteur dangereux pour mon porte monnaie (vaut mieux ça que le rayon lingerie La Perla ou le concessionnaire Ferrari, nous sommes bien d'accord, mais tout de même !)

Celui là je l'ai acheté rien que pour la jaquette ... et pour la 4ème de couv' :o)

mouton_sauvage
A Tokyo, un jeune cadre publicitaire mène une existence tranquille. Il est amoureux d'une jeune fille par fascination pour ses oreilles, est l'ami d'un correspondant qui refuse de lui donner son adresse pour d'obscures raisons ... Jusqu'au jour où cette routine confortable se brise. Pour avoir utilisé une photographie apparamment banale où figure un mouton, sa vie bascule. Menacé par une organisation d'extrême droite, il va se mettre en quête de cet animal particulier censé conférer des pouvoirs supra-naturels.




Complètement loufoque ? Oui, assurément ! Mais quel plaisir !!!! Si vous avez envie de vous faire plaisir, de vous laisser dépayser, de rentrer dans un presque thriller très différent de ceux qu'on peut trouver habituellement, lisez-le. Je n'ai pas regretté mon achat fantaisiste ;op

Publicité
Commentaires
M
Je l'ai lu, et puis j'ai lu la suite (Danse, danse, danse) et puis j'en ai lu plein d'autres ce cet auteur que j'aime beaucoup, je trouve les personnages attachants et j'aime cette manière de passer insensiblement de la vie quotidienne dans un univers étrange...
H
Murakami écrit des trucs extraordinaires, celui-ci a l'air tout à fait déjanté, juste comme j'aime ! Merci Marion pour cette piste ;-) (je suis comme toi, la Fnac est l'endroit le plus dangereux de Paris pour moi ;-)).
M
Ouééé c'est sympa comme résumé, ça me donne envie! Moi aussi je suis très AOC de livres, mais plutôt sur amazon.fr :))
E
Ce Murakami est le même que Murakami ryû? Je en pense pas, mais en tout ce dernier cité est aussi un auteur japonais qui vaut le détour!<br /> En tout cas, je ne connaissais pas celui-ci et j'ai hâte de le découvrir, merci!
A
dépaysant, assurément ! mais ça attendra... je viens de finir le dernier Marc Levy (en 24h, c'est pas très avantageux en rapport quantité/prix !)et je me plonge maintenant dans Impératrice de Shan Sa...
Publicité