750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
21 août 2006

par ici la bruschetta ! (I)

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais un temps pareil en plein mois d'août, ça me donne le cafard, surtout quand j'essaie trois fois de suite de mettre le nez dehors sans succès ... Je suis limite allumer le chauffage !!! Et la couette se fait désirer le soir !!!!!!!

Alors pour se réconforter, avec néammoins une flemmingite aigüe, pourquoi ne pas se contenter d'une bruschetta ? Hein ?


BRUSCHETTA JAMBON FUME
PARMESAN

jambon_fum__parmesan

Ingrédients :
- pain (ici, aux noix)
- jambon fumé
- copeaux de parmesan
- pignons de pin
- huile d'olive
- basilic pour la déco

Le principe de la bruschetta est de vous permettre de vider vos fonds de frigo et de régaler tout le monde pour un minimum d'effort (un dimanche soir par exemple), l'essentiel étant de se faire plaisir.

Pour cette bruschetta ci, j'ai mis une larmichetta d'huile d'olive sur ma tranche de pain aux noix, puis j'ai garni de copeaux de jambon cru fumé et de parmesan. Comme j'ai pensé qu'il manquait un petit quelquechose j'ai mis quelques pignons de pin pour faire joli. Au four à peine 10 minutes et un petit bouquet de basilic plus tard, c'est prêt !!

Ca a du bon la cuisine des feignasses parfois quand même non ?


Publicité
Commentaires
T
Elles me semblent toutes très appétissantes
H
Ingrédients : roger.<br /> Verdict : Je vais m'en faire une tout de suite ;-)
D
Je crois que je vais garder celle-là pour justement une soirée couette ! oui je sais les miettes dans un lit c'est un suplice mais manger ce type de tartine en regardant le givre sur la fenêtre et en imaginant les autres dehors... c'est... encore mieux que ça !
B
Huuuuuuuuummmmmmmm.<br /> Huuuuuuuuummmmmmmmmm.<br /> <br /> Voilà ce que ce billet mérite comme commentaire. Ni plus, ni moins. Tu peux mettre la table, j'arrive. <br /> <br /> L'oiseau
E
Allez, je t'embête un coup...? Au Portugal, il fait plus de 33ºC. ;-D C'est vrai, en plus.<br /> <br /> Bon, j'arrête! Comme j'ai une de tes super tartines* dans la bouche, je ne vais pas parler la bouche pleine...<br /> <br /> * que virtuellement.Pas envie d'allumer mon four...
Publicité