750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
16 avril 2006

le meilleur du pire ? ou le pire du meilleur ????

Bon, lors de mes pérégrinations parisiennes (une sorte de Tour de Paris des bonnes adresses, je ne recule devant aucun sacrifice), j'ai découvert des petits bistrots, des restos mignons tout plein, des incontournables, des hôtels de luxe, des trucs pas terribles (dont je vous ai épargné la chronique d'ailleurs) ... Bref, du tout venant quoi !

Pour l'adresse suivante, je ne savais pas quoi faire ... ce jour là c'était un café au Café Marly (on sortait du Louvre), mais on se gelait à attendre une table libre dans leur "couloir d'air", ou alors au Bar du Crillon (toutes les routes mènent à la Concorde), et puis finalement, en route sur la Rue Saint Honoré, on est passées devant l'Hôtel Costes ... Comme des nouilles, on est rentrées ! mais maintenant au moins on pourra parler en connaissance de cause :op

Donc, nous voilà parties pour un café au Costes, où je n'avais jamais mis les pieds auparavant.

costes11

Bar-Restaurant de l'Hôtel Costes
239 rue St Honoré - 75001 PARIS

Ambiance feutrée, des tapis d'une épaisseur pas croyable pffffffffffffff ... Quel endroit !!!!! Magnifique ! Le patio intérieur rappelle l'Italie (du moins l'idée que je me fais d'une villa Italienne, des ses couleurs flamboyantes .... On est à Paris ici ????? naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!!!!!) Dommage que la météo n'ait pas été très clémente ce jour là :o(

Une ravissante bimbo en mini jupe/bottes qui flottent autour du mollet nous propose de "nous installer", nous la suivons ... Clin d'oeil à ma comparse :"Je savais pas qu'on était sur le podium de fashion TV ici !". En fait de vous installer, on vous montre une table ... mouais ... Bon, on est "chez Costes", c'est glamour, soyons glamour ! Genre pas sapées mais pas grave, on est ici incognito :op

fusion_costes2

Le décor est vraiment somptueux, rien à redire. Tout est beau, chic, hype, comme à la télé. On joue aux riches dont c'est le troquet préféré. Un peu dépouillé pour la vaisselle, j'aime ce style épuré ... Le hic, c'est que la carte est épurée aussi ! J'ai envie d'un chocolat viennois, et il n'est pas sur la carte ... Je demande simplement "c'est possible ?", et ma top model à moi me répond froidement, du tac au tac "NON"
Là je commence légitimement à tiquer tout de même ... je veux bien jouer le jeu mais à 7€ le chocolat, ils vont pas me dire qu'ils n'ont pas une bombe de chantilly dans le frigo ??????? Bon, bref, passons, j'accepte la frustration de Chantilly tout en me disant "ils abusent non ? faut que je sois la femme de Vincent Cassel pour y avoir droit ?"
Et puis notre commande arrive : un cappucino et un chocolat ... light :op

costes4

Le temps passe, et les apprenties "Model of the year" passent sans cesse en faisant des effets de marche ... Les "Messieurs De Fursac" passent aussi, avec leur oeil ténébreux et leur mèche rebelle ... Ca brasse du vent pour rien tout ce petit monde ... Pour qui ? Pour quoi ? Nous n'en saurons rien. Mais en tous cas c'est sur fond de compil' maison .

Les ombres au tableau s'accumulent : le cendrier n'est pas changé comme on l'attendrait d'un grand hôtel, le cappucino de Claire a fait un double salto au dessus de la tasse siglée Costes ...

costes7

De la vaisselle se casse par terre ... Euh ... C'est le palais du Hype et du Glamour ici ? parceque j'aurai des leçons à leur donner à ce rythme là ...

Un petit saut par les Wawa est indispensable pour faire le tour de la maison, au passage je remarque un salon noir en velours de toute beauté ... On n'a pas le droit d'y aller nous ???? j'ai mes lunettes de soleil Chanel pourtant ! mdr ! Bon, allez, les Wawas valent le coup avec leur pile de serviettes blanches :

costes8

Alors ? On y retournera ? Bah, si ça vous dérange pas, ce sera sans moi ... Pour le prix et le cadre d'un grand Hôtel, je suis désolée, mais le service minable, ça passe pas. Les frères Costes n'ont pas besoin de moi pour leur faire de la publicité.

Publicité
Commentaires
H
Ah oui mais quand il fait doux les soirs d'été le patio est vraiment agréable à l'heure de l'apéro ;-) le service est nul en revanche, je suis d'accord.
C
Une bonne adresse??????bon je passerai devant ..
Publicité