750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
30 novembre 2005

Semaine muffins : session 3

Comme la base des muffins salés de Nadine sert à tout, j'ai décidé de vous dévoiler la recette adaptée, la version "Marion" des muffins de Nadine noisette-lardons sans lardons ...
Le but du jeu étant de partir faire ses courses pour un brunch et d'oublier d'acheter des lardons ... vous vous retrouvez à improviser avec vos fonds de placard, et cela se transforme en "Muffins à la Tomate Séchée". Lors du brunch, j'avais ajouté des graines de cumin, en photo je vous présente la version basilic :

muffins_tomate_basilic_11

Muffins Tomate Séchée - Basilic

Ingédients (pour 12 muffins)

- 225 g de farine complète
- 1 sachet de levure
- 1 cuillère à café rase de sel fin
- 2 oeufs
- 80 g de beurre fondu
- 1 yaourt nature
- 5 cl de lait
- une douzaine de tomates séchées
        à l'huile
- basilic



Je vous conseille de ne pas trop égoutter les tomates ou d'augmenter la portion de beurre : la farine complète assèche davantage la préparation. C'est exactement le même principe que pour les muffins de Nadine, mélange sec d'une part/mélange humide d'autre part, on mélange à peine, et au four 20 minutes.
Ensuite on démoule et on se régale !
Encore merci Nadine :o)

Publicité
Commentaires
D
Merci Marion pour cette excellente idée, je sens que je vais les faire très bientôt :)) (quand j'aurais le temps aïe, ma liste s'allonge de jour en jour lol)<br /> <br /> Bises!
E
Ils sont superbes, encore une fois. Ceux-là doivent avoir une saveur particulièrement ensoleillée. Mmmmmhhh...!
M
oh oui !!! pesto pignons !!!!!! super mégara !!!!!!
M
Moi j'ai testé caviar de tomates/lardons, et pesto/pignons, c'est super bon !!!!!!<br /> Bises
C
Là je suis dépassée.....
Publicité