750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
29 novembre 2005

Semaine muffins : session 2

Après ces délicieux muffins sucrés massepain/raisin, je me dois de rendre hommage à celle qui est à l'origine de mon baptème de muffins, j'ai nommé Nadine, la reine des muffins sur Marmiton (standing ovation, parcequ'elle le vaut bien). Elle m'a valu un succès fou avec ses muffins poire/pépites de chocolat, j'ai décidé de récidiver dans le salé avec ses :

muffins_lardon_noisette_1__


Muffins Lardons/Noisettes

Ingrédients (pour 12 muffins) :

- 225 g de farine
- 1 sachet de levure
- 1 cuillère à café rase de sel fin
- 2 oeufs
- 80 g de beurre fondu
- 1 yaourt nature
- 1 trait (2 cl) de lait
- 50 g de noisettes
- 200 g de lardons



La recette originale, les proportions et les conseils de préparation sont , on écoute bien maîtresse Nadine. J'ai un peu augmenté la levure, n'ayant pas de bicarbonate de soude sous le coude ni sous la main ...
Je profite de cette recette pour vous avouer un énorme défaut personnel : je vais toujours trop vite. Bah ouais. Du coup j'oublie des choses. Ici, c'est l'astuce qui consiste à ne pas égoutter les lardons. J'ai essoré bien consciencieusement mes petits lardons sur du sopalin, et du coup c'était un chouia sec une fois de plus ... Je promets de faire plus attention à l'avenir ...
Bon, c'était tout à fait mangeable hein ! Je les ai faits la veille de mon pot de départ du boulot, nous les avons donc mangés froids. Pour plus de saveur, je vous conseille de les déguster encore chauds sur une petite salade verte.

Dissection de la bête (éloignez les enfants) :

muffins_lardon_noisette__1

Publicité
Commentaires
D
Je viens de m'acheter un moule à muffins que je n'ai pas encore étrenné et du coup je suis de très très près ta semaine spécial muffins, ceux-là m'ont l'air hyper bons, faut dire que j'ai la recette dans mon carnet depuis un moment et que je ne l'ai toujours pas testé hu hu!<br /> <br /> Les photos sont hyper alléchantes, bravo Marion!
T
Ils sont magnifiques, tes muffins.<br /> <br /> Tarzile
C
Que faire ..........!!!!!
H
Pour avoir goûté à ceux de Marion, presque lardons noisettes (en l'occurrence elle avait mis des tomate séchées à la place des lardons), je vous assure que ceux-là doivent être tops !!
C
Du coup, je commence à avoir faim !!!
Publicité