750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
1 décembre 2005

Semaine muffins : session 4

Pour cette 4ème session, revenons au sucré, au traditionnel grâce aux Muffins Plats de la Maman de Lili sur Marmiton. Je les ai confectionnés un 11 Novembre où j'étais toute seule au lieu de brouncher chez Rose Backery avec chéri (snif). La vengeance est un muffin qui se mange chaud !
Rappel des faits :

muffins_plats__3



Muffins Plats de la Maman de Lili


Ingrédients (pour 4 muffins) :

- 125 g de farine
- 15 g de beurre ramolli
- 5 g de sucre
- une pincée de sel
- 1/2 sachet de levure chimique
- 5 à 6 cl de lait






Comme promis c'est bête comme chou (une bonne idée pour faire participer les enfants à la cuisine), ça se fait en 5 minutes, ça en prend 10 pour cuire et on mange tout de suite. Comme j'ai divisé les proportions par 2 pour moi toute seule, j'ai fait des boulettes de pâte que j'ai aplaties avec la main, du coup ils ne sont pas plats comme ils devraient l'être, mais ça change pas le goût !
Comme c'est vraiment une recette pour les enfants, je vous propose

muffins_plats_beurre2




Et un muffin pour maman !
... avec une noisette de beurre salé



muffins_plats_figue1










et un muffin pour papa !
... à la confiture de figues vertes


muffins_plats_m_re







et un muffin pour tata !
... à la confiture de mûres





muffins_plats_choco









et un muffin pour ...... MOI !!!!!!
avec un carré de chocolat :o)









Merci à Lili et à sa maman pour ces petites choses délicieuses !

Publicité
Commentaires
T
Et mob régime dans tout ça comment je fais, c'est une torture!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
Les muffins plats de la maman de Lili, je les ai adoptés dès leur arrivée chez Marmiton, et depuis j'en fait régulièrement car c'est tout ce que j'aime: simple, bon, rapide !!! Et chez nous aussi chacun le mange à sa sauce !!!<br /> Merci pour cette semaine muffins, et bon weekend !!!
M
c'est juste une erreur de frappe lili !!!! j'enlève le zéro en trop ;o) Toutes mes confuses !<br /> Mercotte, je te rassure, je n'ai pas fait tous ces muffins cette semaine, je les ai juste regroupés pour le blog ! Mais il est vrai que faire une fournée de muffins pour 2 ça fait beaucoup (et je n'ai qu'un mini congel dimension freezer ... dommage !)
L
Fichtre, j'avais pas vu<br /> <br /> les ceux de maman et les miens par la même occasion, zont pas 50 grammes de sucre<br /> <br /> tu as divisé les proportions par deux mais tu as multiplié pour le sucre :-O<br /> <br /> pour ce que tu mets de beurre et de farine, dans ma recette ça fait seulement 5 grammes de sucre<br /> <br /> :-(<br /> ça change tout, normalement, ils n'ont pas un goût de gâteau mais un goût genre pain au lait<br /> <br /> je regrette de ne pas avoir regardé hier
M
il faut dire merci à lili et à sa maman :o)
Publicité