750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
20 juin 2008

Quelques jours à Lisbonne (3)

Traîner, flâner ...

C'est ce à quoi Lisbonne invite, et pourtant il y a tellement de choses à y voir !
Je suis repartie de cette ville avec des sentiments mitigés. D'un côté j'avais eu droit à du repos 3 étoiles, à des vraies vacances, et de l'autre je m'en suis voulue de me limiter aux incontournables. J'aurais aimé faire davantage connaissance avec la ville, avec les habitants, et ma méconnaissance de la langue a été très frustrante pour moi.

Une chose est sûre, j'ai mis à profit ces heures tranquilles pour goûter aux différentes boissons typiques : l'Amendoa amarga, et le Moscatel, dans le très beau patio du Musée des Azuleijos


IMG_3287


J'ai dû contourner certaines effluves qui me sont pénibles dans l'Alfama, adapter mon trajet en fonction des sardines qui grillaient, et me priver d'un certain nombre de découvertes sur la carte des restaurants. La bacalhau sous toutes ses formes restera donc un mystère, pour l'instant.

Je me suis vengée sur un très beau Cocido dans la rue du funiculaire Da Bica, dans un restaurant où on vous ignore tant que vous n'avez pas fini votre assiette, et où on finit par vous jeter un oeil réprobateur lorsque vous avouez que vous n'en pouvez plus ;)


IMG_3499


Alto Minho
rua da Bica Duarte Belo, 61



A prendre son temps, on finit par ne plus en avoir assez pour visiter Sintra, pour se perdre dans le Musée Calouste Gulbenkian ou le Museu dos Coches ...

Une ville pour se perdre donc, pour profiter en toute tranquillité du climat et de la douceur de vivre ...

La prochaine étape ? Ce n'est pas encore décidé :) Un petit tour en Auvergne s'impose la semaine prochaine !

Publicité
Commentaires
M
oOoh un cocido à Lisbonne, ça vaut le coup de rater une morue! Au pire j'en mangerai une, deux, trois ou même quatre pour toi! Tu as goûté aux pasteis de nata de Belém?
S
Marion<br /> <br /> je découvre ton blog et je dois dire que j'ai apprécié.<br /> <br /> tu voyages souvent comme ça ?<br /> tu te montre tojours aussi curieuse, ouverte, aventurière ?<br /> <br /> merci<br /> <br /> Kamel<br /> STYLE AND THE CITY - PARIS
D
Bon, je crois que je vais aller à Lisbonne, ça me fait très envie.<br /> <br /> J'aime bien les villes à atmosphère et c'est vraiment ce qui se dégage de tes billets (ça et la nourriture qui a l'air trèèèèès appétissante) :))
R
Tu arrives toujours à me faire rêver et saliver!<br /> <br /> Bises et bon weekend ensoleillé,<br /> <br /> Rosa
C
Je commente peu mais n'en perds pas une miette, ni ici, ni là-bas.<br /> Tout ça me rappelle de bons souvenirs, et c'est tjs réconfortant en ces périodes chargées et un poil pénibles...<br /> Bises
Publicité