750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
5 juin 2008

C'est la faute à Nigel !!!!!

Enfin, pas que.

C'est aussi la faute de Dorian qui nous parle de recettes sublimes d'un certain Mr Slater, de Gracianne qui en rajoute une couche également (et une deuxième), je ne pouvais faire autrement que d'aller voir son site au Monsieur, histoire de voir s'il y donnait quelques recettes, au cas où ...

Evidemment qu'il y en a des recettes là bas, des comme j'aime : faciles, goûteuses.

Rajoutez une petite tablée de copines qui ont envie de légumes, de croquant, et voilà Marion qui fait du Nigel (ou presque), comme tout le monde ... pffffffffffffffffffff

Salade toute verte
Pour des filles qui veulent des légumes

salade_nigel_slater


Ingrédients (pour 4 personnes)
- 2 boules de mozzarella di bufala
- 250g de fèves écossées, pelées
- 500g de haricots plats
- 200g de roquette
- 5 CS d'huile d'olive
- 2 CS de vinaigre balsamique blanc
- 2 petites gousses d'ail
- une bonne poignée de feuille de basilic
- fleur de sel, poivre du moulin
librement inspirée de Mozzarella & Green Beans de Nigel Slater



Oui ok, j'ai fait quelques changements, mais c'était aussi dans la logique de vidage de placards/congélateur qui me poursuit toujours, et en fonction de ce que j'ai trouvé comme légumes corrects. J'ai dit non aux haricots marocains, mais oui aux fèves surgelées qui attendaient sagement leur heure dans le fond de leur sachet, limite tristounettes à l'idée que je les oublie ...
J'imagine que Nigel est un gentleman et qu'il ne m'en voudra pas :)


"Faites cuire séparément les fèves et les haricots plats dans un grand volume d'eau salée (environ 5mn pour les fèves surgelées après reprise de l'ébullition, et à peine 10mn pour les cocos plats).
Lorsqu'ils sont cuits mais encore croquants, égouttez-les et plongez-les dans un bain d'eau très froide pour stopper la cuisson/les refroidir.
Laissez égoutter et réservez au frais.
Dans un petit mixeur, hachez l'ail avec l'huile d'olive, le vinaigre et le basilic.
Egouttez la mozzarella, et découpez-la en tranches.
Dans 4 grandes assiettes, posez un lit de roquette, disposez les fèves, les haricots et la mozzarella, salez à la fleur de sel et donnez un tour de moulin à poivre.
Arrosez de la sauce au basilic et servez bien frais."


Ce soir là j'ai servi cette salade en plat principal accompagnée de Jambon de Parme, après un certain nombre de choses à grignoter à l'apéritif, et en préambule d'un clafoutis. Si vous souhaitez ne faire qu'une entrée légère, vous pouvez réduire les quantités.

Bon c'est pas tout ça, mais j'ai la bougeotte, et comme une fois de plus il n'y aura pas de vacances cet été, je repars au pays des volcans, histoire de faire remonter mon taux sanguin de St Nec' :op

Publicité
Commentaires
R
splendide cette salade ! Je garde l'idée.
L
Revoilà les fèves qu'il faut que je goûte ! Et il faut que je fasse connaissance avec ce Nigel aussi apparemment ! ;)
S
Je suis aussi une fan de Nigel Slater, j'ai tous ses bouqins (en anglais, mais ça fait faire des progrès) et je recommande plus que chaudement leur lecture. Il a même fait un bouqin-journal intime gourmand ou il décrit jour après jour ce qu'il a cuisiné et mangé!
T
De toute façon, c'est toujours la faute à quelqu'un. Je l'avais dénoncé haut et fort il y a un bon moment. Et je vois que rien ne change. Et je vois surtout que, malgré Nigel, c'est toujours, oui, TOUJOURS la faute du même énergumène! Heureusement que le bonhomme est un type bien parce que sinon, y'a des panpan-culcul qui se perdent ! ;)
D
Rhooo si tu savais comme je regrette de ne pas avoir pu y goûter...<br /> <br /> Qu'à cela ne tienne, maintenant que tu nous as donné la recette, je vais pouvoir le refaire chez moi ;o)
Publicité