750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
6 décembre 2007

Un cassoulet pour faire p..er la blogosphère :)

Parceque je suis incapable de dire non à Gracianne, et que le manque de cassoulet se faisait en effet vivement ressentir :)

Comme il n'y a aucune règle ni rien à gagner, je me suis dit que je pouvais participer avec mon cassoulet home-réchauffed :D Tadaaaaaaaaaaaaaaaa !


IMG_0588 IMG_0602




Oui ici il manque un peu de temps et de grandes tablées pour se lancer dans le cassoulet maison, même si j'en meurs d'envie :) ce sera pour une autre fois !


Et puisque c'est un peu la fête de Gracianne aujourd'hui, en tous cas sur mon blog, je lui offre ceci, pour la remercier d'être la formidable conteuse et la merveilleuse cuisinière qu'elle est, de celles qui font les choses avec amour ...

Je cite :

"Ah oui et puis si tu as faim, la ventrèche tu la fais revenir dans un peu d'huile. Tu l'ôtes de la poêle quand le gras est transparent. Tu casses un oeuf là-dedans, tu le laisses grésiller en l'arrosant de gras à la cuillère, tu parsèmes de piment, et voilà. Tu as le Pays Basque tout entier dans ta cuisine :) "


ventr_che

Publicité
Commentaires
C
t'as le pays basque, et trois kilos en plus non?
D
Je ne peux que te suivre dans ton hommage à Gracianne :) Et pis je t'approuve aussi dans le choix de ton cassoulet...je passe devant les usines à chaque fois que je vais voir mes grands-parents, qui habitent près de Castelnaudary... :)<br /> <br /> Bises!!!
D
Et voilà une journée tout en légèreté un petit cassoulet et en entrée des oeufs au lard... enfin léger... léger... Bon comme je n'ai pas eu le temps de finir le mien tu peux venir le finir avec nous et le manger avec nous ,-) ! au fait il fait vachement plus chaud sous nos latitudes ! moi j'ai presque 25°... bon dedans mais quand même !
V
Ha, en boîte mais quand même, très bon cassoulet! Je l'aime bien cette marque, moi aussi c'est celle que j'achète! Pour le canard confit aussi...<br /> Ca fait une éternité que je n'ai pas mangé de bon cassoulet, et je voulais participer pour Gracianne, mais tu me connais... :-)
E
J'en connais un qui se fait une Belle Chaurienne dès que j'ai le dos tourné et moi je l'aime bien aussi à l'occasion; Ta photio d'oeufs au lard est terriblement invitante (ça c'est un bel adjectif, non?.
Publicité