750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
25 juin 2007

What's for brunch ? (I) A sunday Brunch même ...

Ca y est, j'ai fini mon inteeeeeeeeeerminable semaine catalane, à peine à la mesure de mon mini séjour là bas, et à peine remis d'une thématique je vous en balance une autre :)
Il paraît que je suis ch...te, n'ayez crainte, j'assume à mort !!!!

La mode est au brunch. On parle de Rose Bakery et de son livre partout, moi ça fait déjà un moment que j'en suis fan, et que je surveille la sortie de la version française ... pour laquelle je n'ai pas encore craqué (ok, j'ai fait d'autres achats compulsifs dont je vous parlerai ultérieurement !)

Alors une fois de plus, alors que ça fait des mois que je garde des recettes de côté pour en faire une semaine à thème, au risque de passer pour une blog-victim, je publie ce que je vous prépare depuis longtemps, une brunch-week :


fusion3_bis


J'en profite pour participer, tardivement je l'avoue, au Sunday Brunch Même de Rosa sur Rosa's Yummy Yums :)

Parceque ce qui est vraiment chouette dans un brunch, c'est que vous pouvez vous éclater à faire plein de choses. Ca vous arrive souvent vous, de faire 3 mises en bouche, 4 entrées, 2 plats, et 5 desserts ? ? ? Si vous répondez oui je vous conseille d'aller consulter rapidement un médecin spécialsé dans les troubles du comportement alimentaire :))))))
Alors que sortir plein d'assiettes pour présenter des muffins, des pancakes, des scones, des cakes divers, tartinés de 5 confitures différentes et arrosées de thé, café, chocolat, ou jus de fruit, ça ne choque personne ! Allez comprendre ...

Alors je le dis bien fort :



JE KIFFE LE BRUNCH !


Sucré, salé, sucré-salé, avec du fromage, des fruits, de la viande, des laitages ... On peut contenter tout le monde, sans aucun doute, à commencer par soi même ;)

Je commencerai volontiers par Ze recipe, celle qui me fait pousser des cris d'extase à chaque fois que je la fais, qui est sublime telle quelle sans rien changer d'un iota, j'ai nommé :


Le Carrot Cake de Pascale

carrot_cake_2

Ingrédients :
- 280g de farine à levure incorporée
- 300g de sucre en poudre
- 3 càc de cannelle
- 2 càc de gingembre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 25cl d'huile de tournesol
- 280g de carottes rapées
- 4 oeufs
glaçage :
- 200g de fromage frais type St Moret
- 2 càc de jus de citron
- 2 càs de sucre glace



Bien évidemment cette recette vient de Cookies Muffns & Co, petit livre dont la taille est inversement proportionnelle au régal qu'il procure. Avec l'autorisation de Pascale, je vous recopie la recette, qui pour moi devrait figurer au Panthéon des recettes incontournables ! (c'est pas un hasard si c'est la première sur laquelle on tombe lorsqu'on ouvre son livre ...)


Préchauffez votre four à 180°/Th6.
Rapez les carottes et réservez-les.
Dans un grand saladier, mélangez la farine, la levure, les sucres et les épices. Ajoutez l'huile et mélangez bien.
Ajoutez les carottes rapées et mélangez encore.
Ajoutez les oeufs un par un en touillant bien à chaque fois.
Versez dans un moule beurré et enfournez 45mn.
Démoulez quand le cake a complètement refroidi.
Préparez le glaçage en mélangeant les ingrédients et étalez sur le gateau.

carrot_cake_1


Voilà, pour moi ce carrot cake est la perfection incarnée.
Avec le glaçage, il est irrésistible.
En plus, il y a toujours une personne dans votre famille/vos amis qui a un à priori sur les légumes dans les recettes sucrées à convaincre (nous, on a une Omelette depuis longtemps qui nous a appris que c'était absolument délicieux mais eux ????), et avec ce cake, c'est dans la poche en 0,5 secondes chrono :)

Mais bon, comme il y a toujours des imperméables au bonheur, au plaisir de goûter des choses nouvelles et délicieuses, vous pouvez toujours essayer de les convaincre avec d'autres recettes de Pascale tout aussi succulentes, à savoir ses pancakes et ses scones :



pancakes


Dernier recours : les noyer sous le nutella.
Si même ça, ça ne marche pas, arrêtez d'inviter ces gens là nom d'un chien !!!!! Et surtout, mangez leur part !



scones

Attention ! Toute ressemblance avec des faits réels et des personnes ayant existé serait purement fortuite et involontaire ... quoique ... :)

Publicité
Commentaires
P
Le fameux Carrot Cake, je l'ai fait 3 fois et 3 fois je me suis régalée, je l'adore ! Bises
B
Le carrot cake est terrible !!!!<br /> Me fait trop envi !
H
Aaaaah le brunch.... Qu'est-ce que les brunchs Américains me manquent, c'est de la pure mélancolie. Des buttermilk pancakes à la banane ou au chocolat, ou des waffles avec des fraises et de la crème chantilly, un oeuf poché, des tranches de turkey bacon, un grand verre de jus d'orange, un bon café bien noir... Bon, alors quand est-ce qu'on se fait un brunch??
M
Excellente idée, ce thème ! on en veut plein, des idées de recettes de brunch ! ;)
L
Et bah oui, j'étais aussi la victime du photo-montage de Marion mais en vrai. Et là, les absents ont eu tord ! Euh... y avait pas d'absent, et on a tout mangé ! On s'est régalé, délecté, bref, on en redemande ! Marion, c'est quand qu'on revient ?????
Publicité