750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
26 juin 2007

What's for brunch ? (II)

Alors je sais que Super Lilo nous a fait une leçon dans les règles sur l'art du muffin, et bien loin de moi l'idée de la contredire ;) Mais elle n'avait pas encore publié son alléchant billet au moment où j'ai fait ces muffins salés, déjà essayés/approuvés à l'unanimité lors de ma crémaillère.

Comme il paraît qu'on ne change pas une équipe qui gagne, je reste fidèle à une recette de base pour les muffins salés dont je suis fan, elle est ici : CLIC !

J'aime l'utiliser en fonction de ce que j'ai dans mon réfrigérateur, avec un succès toujours renouvelé, alors vous vous doutez bien que celui qui va me convaincre d'essayer une autre recette a du pain sur la planche :)
Je m'étais déjà régalée avec une version fêta/saumon fumé/aneth, cette fois c'est


Muffins Chorizo Camembert


muffins_sal_s

Ingrédients (pour 12 petits muffins)
- 225g de farine
- 2 càc de levure
- 1 càc de bicarbonate de soude
- 1 càc de sel
- poivre (facultatif)
- 2 oeufs
- 80 ml d'huile
- 125g de fromage blanc
- 1/2 chorizo
- 1/2 camembert bien fait


Je répète le principe de base : un mélange sec (farine, levure, bicarbonate, sel/poivre) et un liquide (oeufs, huile, fromage blanc et garniture). On touille à peine les deux et hop ! dans les moules à muffins (à ras bord si vous avez bien suivi les conseils de Lilo) et 20 mn à 180°.

J'aime bien faire des variantes fromage/épice ou aromate/ingrédient mystère, et j'ai pu me régaler avec fêta/olives/origan, ou tomates séchées/mozzarella/basilic et dans ce cas j'ai bien sûr utilisé de l'huile d'olive. On peut aussi jouer avec les farines pour agrandir la gamme :)

Ces muffins sont vraiment très moelleux et fondants (la fêta est une valeur sûre), et se congèlent pas mal du tout. Du coup, je fais toujours la fournée complète et je me les garde sous le coude pour un midi flemme.

Là, bizarrement, il n'en est pas resté ... :op

Publicité
Commentaires
G
Ah, je savais bien que j'allais trouver mon bonheur dans tes idees de brunch. Bizarrement, je ne sais pas pourquoi, ca m'attire plus que le cake banane...
L
Superbe tes muffins Marion ! Choriço camembert, truc de ouf ! Je testerai cette association prochainement ;) Une idée de recettes à emmener pour notre pic-nic auvergnat non ?!
L
L'association chorizo/camenbert est super, un vrai régal ! C'est le genre de gourmandise à se préparer le samedi pour un plateau télé, un brunch, un pique nique, et pourquoi pas directement le petit dej quand on n'est pas contre le salé !<br /> Marion, c'est quand qu'on revient ??????????
S
Ah lalala ! j'adore, j'adopte, je prends, je note :))<br /> <br /> Super idée !
L
Je ne manquerai pas d'essayer ces minis délices aux allures super alléchantes!<br /> A moi les muffins au chorizo! :-)<br /> <br /> L'Épicière<br /> http://www.souvenirsdespagne.wordpress.com
Publicité