750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
18 juin 2007

Je veux retourner à Barcelone ! (6)

On a fait les trucs les plus excentrés la semaine dernière non ? Sagrada Familia, Park Guell ...

Pour les amateurs de vieilles pierres un peu plus habituelles, rendez-vous dans le Barri Gotic.

 

Pour le coup, le plan de la ville y est plus fouillis, moins géométrique que dans d'autres quartiers, et c'est un vrai plaisr de se perdre dans les petites ruelles fraîches, de s'éloigner de la bruyante Rambla, de découvrir des jolies placettes calmes au milieu de bâtiments toujours aussi somptueux ...

barri_cotic1

barri_gotic5

barri_gotic2

 

Si la Catedral est actuellement en rénovation (et encore pour un moment), vous pouvez tout de même profiter du très joli cloître :

Sans_titre_Fusion_01

Et tant que vous être dans le Barri Gotic, allez donc faire un tour sur le parvis de la Catedral ou Place St Jaume écouter/regarder les sardanes (n'oubliez pas la petite contribution pour les musiciens), on devient vite accro à ce spectacle en tentant de se souvenir des pas des danseurs :)

Pour écouter une sardane c'est ici :


sardane1

sardane2


Une adresse en passant ... prenez la petite rue qui passe entre la Catedral et le Musée Frederic Mares, et arrêtez vous ici pour prendre una orxata. Ce petit café d'été à l'ombre des orangers et loin de la foule est bien agréable ...

estiu4

estiu3

Cafe d'Estiu
5-6 Plaça San Lu

Publicité
Commentaires
G
Ca fait des annees que je n'y suis pas allee, j'etais enfant, je n'ai pas vu tout ca. La je la vois d'un autre oeil.
S
waaaouuww les photos ! :-) Jamais été à Barcelone moi :-( ça fait envie ! Biz !
M
je veux y aleeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!!!!<br /> cette promenade, cette musique, je sens bien que ça me plairait ! merci de faire partager, bisous
M
Je me souviens du contraste entre la rambla et le quatier gothique....détonnant!
R
Encore de sublimes photos! Une belle balade, merci!
Publicité