750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
11 juin 2007

Je veux retourner à Barcelone ! (1)

Bon bah vous volià prévenus.
Après vous avoir serinés la semaine dernière avec le Var, cette fois c'est Catalunya à mort je vous préviens ! Vous risquez l' overdose, alors si vous craignez Gaudi, les Tapas et les Churros comme la peste, revenez la semaine prochaine :)

La seule fois que j'ai mis les pieds à Barcelone avant ça, c'était juste quelques heures en 1991, en pleine préparation des Jeux Olympiques, et mon seul souvenir de cette ville se résume à un beau B...L ! Des travaux partout et un sacré B...L
Bon, depuis, j'ai vu l'Auberge Espagnole avec des balustrades tarabiscotées, et des reportages avec des maisons tartignoles qui font peur. Alors ? Qu'est ce qui s'est passé ? Hein ? Je vous le demande !
J'avoue qu'un parcours à la découverte de l'Art Nouveau et de l'Art Déco lors des dernières Journées du Patrimoine m'ont un peu ouvert l'esprit à Guimard et ses petits copains ... est-ce suffisant ?

Mais revenons à nos moutons.

Barcelone est une ville incroyable. Ici, le problème, c'est qu'il faut regarder absolument partout :

en l'air :

coupole

au milieu :

murs_peints

et même par terre :

pav_s_gaudi

Comment voulez vous que je m'y retrouve dans tout ça ?????? Comment voulez vous que j'organise un tant soit peu cette semaine thématique avec la foultitude de choses que j'ai envie de vous dire, de vous montrer ?

On va peut être commencer un peu fort, mais comme ça ce sera fait, et puis si vous ne connaissez pas Barcelone, vous aurez le même parcours chronologique que moi en arrivant. Loin de moi l'idée de faire la routarde, mais la majorité des adresses que je vais vous donner figurent dans Ze Guide Itself, et ça nous a bien aidés à nous repérer et à planifier nos 2 jours 3/4 sur place.

Si jamais vous y allez, surtout quand il fait beau mais pas que, prévoyez :
- Tennis ou chaussures hyper confortables : à Barcelone, on marche, on marche, on marche, on ne fait que ça, de 11H du matin à 11h du soir. Si vous optez pour la version tongs comme moi, trouvez la crème miracle anti-frottements pour pieds et tout ira bien
- crème solaire : bah oui ! et puis lunettes, casquette ... de quoi affronter les 12h quotidiennes au grand air et au soleil (j'ai eu très mal, maintenant je pèle)
- le sac à dos et la bouteille d'eau
- le ticket de métro : un seul ticket pour 10 voyages, à se partager, à ne plier sous aucun prétexte sinon HS
- le plan de Barcelone avec des croix partout où vous voulez aller si vous voulez rentabiliser au maximum le peu de temps que vous restez sur place
- un peu d'argent liquide, plein de bars/restos n'acceptent pas la carte bleue (mais pas de panique, il y a des distributeurs partout)

Voilà, vous êtes fin prêts, partons à la découverte approximative de la capitale Catalane :)

Avant de vous montrer des monuments incontournables et vous conseiller des adresses, voici quelques clins d'oeil pour vous montrer que Barcelone ne manque pas d'humour :


londres


crevette


spar_gaudi


belleza

Voilà, après les recommandations d'usage, je vous laisse un peu sur votre faim, on se retrouve demain pour le vif du sujet :)

Publicité
Commentaires
C
Je sens que je vais avoir envie d'y aller à Barcelone, il suffit que je vois les trois premières photos (et surtout celle de par terre) pour que l'envie de boucler mes valises se fasse sentir...je vais lire chacun de tes billets avec attention et noter toutes les bonnes adresses et les bons conseils que tu nous donnes....au fait moi je plis toujours les tickets de métro comment je vais faire? à bientôt pour la suite
P
C'est marrant, j'ai dans mes fichiers la même photo du par terre devant la pedrera, et celle de la façade face au mercat de la libertad! faut vraiment qu'on se croise un de ces jours!!
M
moi je veux retourner ou j'étais hier, au soleil et en très charmante compagnie. alors comme ça on parle de moi avec la turtle !!!
S
J'adore cette ville !!!!! Petite je passais mes vacances en catalogne avec arrêt obligé à Barcelone ! Cette année j'ai fait découvrir cette ville magnifique à mon cher et tendre , il est prêt à y retourner !!!
C
Demain ,on mange BARCELONE......,,,,??? bisou
Publicité