750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
24 février 2007

Comfort Food n°5

Pour ce dernier épisode je ne vais pas faire dans l'originalité.

Bon.

En même temps la semaine originale c'était l'autre jour :) alors on va se calmer parceque la fondue de mimolette au tofu et les moelleux curry caramel c'est bon, mais pas tous les jours !

Alors pour changer tiens, je vais me faire un plaisir de vous dévoiler des recettes figurant dans ma colonne de gauche et qui auraient amplement mérité de figurer dans cette semaine Comfort Food. Vous les avez certainement repérées aussi mais des fois que ... je ne résiste pas au plaisir de vous rafraîchir la mémoire :)

  • La soupe de champignons, farine de chataigne et fève tonka de Sophie : clic !
  • La crème de lentilles, curry massala de Sophie (une autre :op) : clic !
  • La daube provençale d'Hélène : clic !
  • Le boudin noir, mash de pommes de terre et compotée d'oignons de Cathy : clic !
  • Le rizotto à l'aubergine d'Anne : clic !
  • Le maffé de Salwa : clic !
  • Le Halva au Caramel de Valérie : clic !
  • Le far aux poire au caramel beurre salé de Fabienne : clic !
  • Les petits cakes amande chataîgne d'Aude : clic !

Attention cette liste n'est absolument pas exhaustive !!!! Il y a des tas d'autres choses dans ma colonne de gauche intitulée "à essayer d'urgence" :)
2 conclusions :
    - l'urgence est une notion relative
    - le temps allonge continuellement cette liste que je n'arrive pas à épurer au fur et à mesure de mes tests
    - y devait pas y avoir de 3ème conclusion mais trop tard : j'ai super bon goût, 99% de ce que je teste est archi bon !!!!!

Alors en 5ème position, pour les dimanche après-midis bof, ronchons, froids ou pluvieux, dans le canapé avec un pilou-pilou et des grosses chaussettes, genre pas coiffée pas maquillée de la journée (les garçons, no comment ... ou alors pour vous c'est pas rasé pas lavé de la journée :op), devant un bon vieux dvd des familles, il y a le :


Riz au lait
avec un chouia de Tonka


riz_au_lait_tonka

Ingrédients :
- 1 l de lait
- 100g de riz rond
- 5 ou 6 càs de sucre semoule
- 1/2 fève tonka rapée
+ ou - 1 sachet de sucre vanillé



J'ai mis du temps à la maitriser cette recette ! Celui de ma môman est le meilleur du monde bien évidemment. Il est sans tonka mais on le mange avec une cuiller de gelée de framboise et c'est divin !
Les premiers que j'ai faits, je me retrouvais avec une peau pas belle sur le dessus et ils étaient archi cuits, genre béton vous voyez ? Depuis je me suis un peu calmée sur la cuisson, je fais à peine bouillir, j'ai bien dit à peine. Et puis j'arrête la cuisson "plus tôt". Plus tôt pas en terme de temps de cuisson mais d'absorption du lait. Du coup ça fait pas de peau sur le dessus, et ça reste super crémeux. Yeah !!!!

Je sais j'ai pas inventé le fil à couper l'eau tiède mais si vous voulez vous pouvez baver (en bien) sur celui de Lilo (ici) parcequ'elle, elle rajoute une confiture de banane dessus, et ça, à mon avis, ça déchire !


The Comfort Food week is finished ! Vive la Comfort Food !!!!!

Publicité
Commentaires
L
ouep comme tu dis vive le confort food, surtout quand c'est pour boulotter comme une mémère dans son pyjama hé hé !
S
je bave d'envie devant ton riz au lait!
E
Un dessert que j'aime particulièrement. Au Portugal, il est délicieux, avec son saupoudrage de cannelle et son délicat arôme de citron...
V
Bon, je venais voir si à tout hasard tu ne donnais pas des indices pour savoir ce que c'était la fameuse... enfin la... bref la truc, là, dont parle Dorian!! MDR...<br /> Jolie série comfort, ben dis donc... <br /> Histoire d'être solidaire, je veux bien un peu de tout... :-) (et un deuxièmpe morceau de far sera le bienvenue!)
C
comment as-tu deviné que ce que je préférais comme comfort food, c'était le riz au lait ? tu sais ce qu'il te reste à faire, je veux du riz au lait pour notre prochaine rencontre !<br /> Bisous
Publicité