750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
6 février 2007

Essais étonnants ... mais concluants ! (1)

Je rebondis sur le questionnaire envoyé par Guillemette pour poster cette nouvelle semaine thématique.

Le sucré-salé est à la mode en ce moment, on n'y échappe pas. Même pas moi ! Ca vous arrive d'avoir envie de faire des choses et de voir que tout le monde publie avant ? Moi j'ai l'impression que je suis une blog-victim en ce moment :)
Dernièrement,  j'avais une folle envie de cannelés, et aussi envie de rentabiliser mon moule acheté il y a un an et demi et utilisé seulement une fois. J'en profite pour me dire : je ferai une semaine thématique gourmandises avec des photos/des plats qui attendaient des partenaires pour se sentir moins seuls. Et là, paf ! je vois fleurir des cannelés partout.
J'ai envie de citron ? Bing ! De l'acidulé à tout va partout !
Oui, je suis bel et bien une blog-victim, je n'irai pas prétendre que j'ai envie de faire les choses avant tout le monde, je dois bien être influencée par toutes vos merveilles :)

Pour le sucré-salé, ça fait un moment que je mets de côté pour publier, alors tant pis, je me lance, je me suis trop régalée pour ne pas vous en faire profiter.

Cette semaine un peu folle, c'est la semaine des duos étonnant, des aliments qui à la base n'avaient rien pour se rencontrer et s'entendre, et qui finalement donnent des résultats absolument extras ! J'avais déjà repéré plusieurs petites choses qui étaient venues enrichir ma colonne de gauche "recettes à essayer d'urgence" ...

Et puis est venu l'invité dont je parlais dans le questionnaire :
- Qu'est ce que tu aimes / n'aimes pas ? Tu as des préférences ?
- Non, j'aime tout
- Rhaaaaaaaa t'es chiant ! Y'a pas un truc qui tu aimes particulièrement ? Qui te ferait plaisir ?
- Tout me fera plaisir, ne t'inquiète pas
- Ah bah merci de m'aider, c'est sympa de me donner un thème ...
- Allez, on va dire "sucré-salé", ça te va ?
- Yesssssssss ! Je te fais ça ! Tout un repas sur le sucré-salé, c'est parti !

Vous avez remarqué ? Ce n'est pas de ma faute :)))) Interdiction de dire que je suis chiante !!!!!!

Mon entrée/mon apéro était tout trouvé, je n'attendais qu'une occasion pour tester cette sublime recette :


Les Meringues à la Mimolette de Véro


meringues_mimolette

Ingrédients
- 4 blancs d'oeufs
- 125g de sucre semoule
- 125g de sucre glace
- mimolette


J'ai parfaitement suivi les consignes de Véro que vous retrouverez ici : clic !

Battez les blancs en neige.
Ajoutez le sucre en poudre progressivement et en continuant à battre.
Incorporez ensuite le sucre glace à la maryse sans faire retomber les blancs.
Faire des petits tas de meringue sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (bon courage, ça colle à la cuiller !) puis glissez-y des copeaux de mimolette.
Faire cuire/sécher les meringues environ 2 heures à 110° (chez moi c'était parfait !)

Ce duo était aussi inattendu que délicieux ! Cette recette est vraiment géniale, je ne saurai que trop vous suggérer de la faire pour étonner vos invités ! Pour la peine je vais me les tenter avec du roquefort :)

Merci Véro pour cette recette aussi délicieuse que simplissime !!!!!!

Publicité
Commentaires
A
c'est une recette surprenante mais qui me tente beaucoup! pour la petite histoire, moi aussi j'ai souvent l'impression une blog victime! j'adore l'expression!
M
à essayer!! il faut gouter!! bises micky
S
Très sympa cette recette !<br /> Si ça peut te rassurer, tu n'es pas la seule blog-victime... ça m'arrive tout le temps aussi !<br /> <br /> Ca doit être une question... d'air du temps !
G
blog-victim ? je vois pas du tout de quoi tu veux parler ;o)<br /> ces meringues me tentent bien a moi aussi, je suis super curieuse de decouvrir le gout que cette association peut avoir..
V
merci tres chere marion de cette tres jolie interpretation des meringues
Publicité