750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
7 février 2007

Essais étonnants ... mais concluants ! (2)

J'en parlais aussi dans le questionnaire "You are what you eat" de lundi, j'ai fait quelques tentatives il y a peu, des petites choses qui me chatouillaient depuis un moment.
Lors d'une ballade guidée à Belleville un vendredi midi (je vous laisse deviner le nom de mon accolyte ce jour là :op), je me suis laissée tenter par un bloc de tofu. Je n'en n'avais jamais goûté mais j'avais déjà cette recette en tête.
Oui je sais, se faire chatouiller par le tofu ça peut paraitre étonnant mais c'est délicieux alors pourquoi ne pas se laisser tenter, hein ?



Les Bouchées de Tofu au Sésame de Cléa


bouch_es_tofu_2

Ingrédients :
- 500g de tofu
- 80 ml de sauce soja
- 2 gousses d'ail
- 1 càs de purée de gingembre ou de gingembre frais rapé
- 1 càs de sucre
- 60g de sésame
- 2 càc de maïzena
- 3 càc de farine



Cette recette vient de chez Claire et vous la retrouvez ici même en détail : clic !

J'ai divisé les proportions par 2 car je me suis fait ces petites bouchées pour moi toute seule (non non, ça va, je ne me laisse pas abattre ...) et je les ai servies avec une petite salade verte, tout simplement.

Lavez, égouttez le tofu, et coupez le en petits cubes.
Préparez la marinade avec la sauce soja, le sucre, l'ail réduit en purée, le gingembre. Y faire tremper le tofu plusieurs heures en remuant de temps en temps.
Mélanger la farine, la maïzena et le sésame et y rouler les dés de tofu sur toutes leurs faces.
Faire revenir les bouchées quelques minutes dans l'huile (j'ai pris de l'huile neutre car je n'avais pas d'huile de sésame) et servir.

Je me suis vraiment régalée avec ces petites choses que j'ai mangées chaudes. Pour sûr, le tofu sous cette forme là, c'était la première fois que j'en mangeais, mais pas la dernière ! Essai transformé ! (c'est de rigueur en ce moment :op)

Merci Cléa !

bouch_es_tofu

Publicité
Commentaires
A
oh mais Claire est redoutable ! c'est pareil pour moi, si j'ai fini par me laisser convaincre par le tofu, c'est à cause d'elle ! ;o)))
P
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant dans cette recette! Cela dit, je ne la connaissais pas, elle me parait pile bien comme j'aime.
M
je n'ai toujours pas tester le tofu!!.<br /> Ta photo et ta recette me donneraient l'envie.
G
Tofu... ne serai tu pas une fois de plus Blog-fashion-victim??? Attention tu risque de devenir addict.
A
Tes photos me donnent grande envie d'essayer !
Publicité