750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
13 décembre 2006

Bôllyfood forever, 3ème heure

Les personnes qui me connaissent et qui viennent ici régulièrement savent que je ne suis pas fan de poisson, bien au contraire ! L'odeur de cuisson du poisson me rend vraiment malade, et peut même m'incommoder lorsque mon voisin en commande au restaurant ... C'est vraiment handicapant ! D'une, je me prive malgré moi d'une quantité astronomique de plats, et de deux, certaines situations me sont vraiment inconfortables (je suis en apnée lorsque je longe une poissonnerie, je ne vais pas dans les restos spécialisés ...)

Alors quand j'ai repéré cette recette dans le livre de Marie Laure, je me suis dit qu'il fallait bien ça pour venir à bout de mes réticences ! Après bien des hésitations, je me suis enfin lancée !

Lotte au Curry

lotte_au_curry

Aussi incroyable que ça puisse paraître, j'ai non seulement mangé, mais aussi CUISINE du poisson !!!! Ce qui, hors du saumon fumé et de la sciure avec les yeux dans les coins, ne m'était jamais arrivé !

Cette Lotte au curry était parfaite pour cette tentative de réconciliation puisqu'elle cuit dans le lait de coco épicé et non pas dans un court-bouillon. Je comptais donc sur ce mode de préparation pour empêcher toute odeur non désirée , et c'était absolument réussi puisqu'à aucun moment je n'ai été incommodée !

Vous dire que je suis définitivement réconciliée avec le poisson serait un peu prématuré, mais il faut prendre conscience de la dimension de l'événement pour l'apprécier. Ainsi, malgré quelques craintes, j'ai mangé du poisson cuisiné par mes soins. Je l'ai servi avec du riz rouge acheté lors de notre petit shopping collectif :o)

Petite erreur de ma part, je n'ai pas assez laissé le lait de coco réduire, du coup la sauce était un peu trop liquide. Ensuite, je n'avais pas sous la main le poivron rouge (ou ce qui me semble être du poivron rouge sur les jolies photos de Marie laure), et ces deux corrections auraient sûrement ajouté encore du parfum à la recette.

Alors ? Vous êtes sciés ? Certainement pas autant que moi !!!!!

Publicité
Commentaires
D
Et dire que j'ai failli louper le jour où tu as mangé du poisson !!! je me souviens encore ta manière de torde le nez... un peu ma sorcière bien aimée... en passant devant un poissonnier !!! bon quand tu viens à la maison on se fait vidage de sardine comme stage... j'plaisante arrête de courir !
P
Dire que j'ai failli t'assassiner avec un bout de cake bizarre au Flipper...
M
Le poisson, on s'y met, et je vois que tu commences par le top du top!
A
Congratulations !!!
E
J'y crois pas!!! Tu manges du poisson, toi, maintenant...?!<br /> <br /> Tu vas voir: une fois qu'on commence, on ne peut plus s'arrêter! ;-)
Publicité