750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
14 décembre 2006

Bôllyfood forever, 4ème heure

Que manque t'il à cette semaine d'essais réussis autout de la cuisine indienne ???? Un dessert !!!!!!
Je suis folle du petit gâteau qu'ils servent au rajpoot : délicieusement tiède, à base de semoule fine ... un vrai délice ! Quand j'ai vu qu'il figurait dans Bôllyfood, je savais qu'il ferait partie de mes premiers essais.

halva

J'avoue avoir tenté de le colorer comme au restaurant, avec un résultat un peu mitigé ... J'aurai pu m'abstenir je l'avoue :o) Nobody's perfect !
Méfiez vous de cette recette, la semoule épaissit d'un coup sans trop prévenir, et c'est ainsi que j'ai eu un dessert un peu trop compact. J'arrêterai la cuisson un chouïa plus tôt la prochaine fois pour davantage d'onctuosité.Tant que j'y suis j'essaierai de ne pas m'endormir sur la cardamome non plus :o) et opterai pour la version à la fleur d'oranger proposée.

Alors ? cette semaine Bôllyfood ????
Il en reste plein encore à faire ! entre le chutney de tomates, le poulet korma, les naans et autres chaapatis, les riz, les dhal ... Que de bonheurs en perspective dans la cuisine et dans les assiettes !!!

Vous ne l'avez pas encore ce petit livre magique ????? C'est bientôt noël non ? Enfin ... moi j'dis ça j'dis rien !

Publicité
Commentaires
S
je confirme ce que dit murielle, délicieux... ça se mange comme des petits riens...
S
Merci pour cette série Bollyfood : ce petit voyage gustatif est un plaisir !
C
J'ecris ma liste aussitot. Quelle bonne idee. Peut-etre le Pere Noel arriverai aux Etats-Unis avec ce livre en fracais ... 8>)
D
Alors côté couleur j'ai un rouge alimentaire redoutable !!! et pour la Bôllyfood tu sais bien que je ne suis plus à convaincre... et... au fait pourquoi tu fais pas un bis !!!
L
miam, mais t'as mis qoi pour lui donner ce petit coup de blush joue rose?
Publicité