750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
19 novembre 2006

J'ai reçu ma carte Pôstale !!!!!

Voilà, c'est fait, j'ai reçu ma petite enveloppe pour la 2ème édition de Pôste Gourmande !!!!! La date limite d'envoi était en effet fixée au 20 novembre (la mienne a failli partir hier mais j'ai loupé la levée du courrier, elle ne partira donc que lundi)

J'ai été gâtée puisque dans une très belle enveloppe, j'ai reçu une très belle carte également, provenant du Massif Central :

carte_p_stale_2


Cette jolie carte m'a été envoyée par Sophie, du blog Sucré-Salé.

Ce que Sophie ne savait pas (et vous non plus d'ailleurs), c'est que j'ai des origines auvergnates, du Cantal plus exactement, par mon arrière grand mère paternelle, et que j'y allais régulièrement quand j'étais toute petite petite. La truffade dont Sophie me parle dans sa carte est l'un des plats que Mamie-arrière a appris à ma Maman avec le Pounti, tout aussi délicieux !!!! (retrouvez les ici : clic !) Tiens, d'ailleurs, Maman, si tu passes par là :op
Autre chose amusante : la maison d'éditions de la carte postale se trouve à Montsalvy, la ville juste à côté de l'endroit où j'allais en vacances : le petit village de Junhac.
Le monde est petit non ?

En plus ça tombe vraiment bien, Sophie a fait plein de merveilles avec de la butternut ( , ), et j'en ai justement dans mon frigo ... Ses lasagnes me font de l'oeil !!!!

Merci Sophie ;o)

Publicité
Commentaires
L
Oui, merci de parler avec autant d'enthousiasme de notre région. La carte semble provenir effectivement des Editions "Quelque part sur terre" menées par le talentueux photographe Pierre Soisson.<br /> Ces cartes, mais également le pounti et la truffade dont vous parlez, l'aligot dont parle Blackbird en commentaire, et bien d'autres choses encore..., vous pouvez les retrouver sur Testadaz.com.<br /> Au plaisir de vous voir sur notre site et/ou blog. Et bravo pour cette note ! :-)
M
Comme le monde est petit... la voisine de mes parents dans le Cantal porte le même nom que toi et moi aussi j'allais souvent à Montsalvy étant petite !
A
oh Montsalvy ! je connais, j'y suis déjà passée !<br /> ah... l'auvergne, une belle région et que de bonnes choses !
E
J'ai appris à skier il y a au moins 30 ans au Puy-de-Sancy! :-)
M
Comme quoi, le monde est vraiment petit...
Publicité