750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
12 octobre 2006

légumes : la saga continue (IX)

 

Pas de recettes spécial piscine cette semaine, faut pas charrier … Quoique … On va garder les mêmes acteurs, mais sans recommencer parce que je ne suis pas sûre que le tianvautmieux vous amuse longtemps. On va garder aussi la même simplicité de réalisation, car j’en suis convaincue : la courgette aime la simplicité (et moi aussi). Elle se marie à merveille avec certains fromages (soupe au bleu ou à la vache qui rit, tian à la fêta), alors on ne change pas une équipe qui gagne


Tagliatelles de Courgettes à l'italienne

Ou j'peux pas j'ai piscine, autre version

tagliatelles_courgettes

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 4 petites courgettes longues
- 1 citron
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail

- sel, poivre
- basilic
- pignons de pin
- copeaux de parmesan


C’est encore du Marmiton, je n’ai rien inventé, et c’est là : clic !

Depuis que j’ai découvert la courgette crue, je fais très régulièrement cette petite entrée, avec un succès constant. Contrairement aux radis à la crème d’hier, on peut préparer à l’avance, c'est même mieux.

Découpez, sans peler, vos courgettes en tagliatelles avec un économe ou un rasoir à légumes. Versez dessus le cocktail huile d’olive/jus de citron/ail haché/sel & poivre/basilic et mélangez délicatement. Mettez au frais (le temps d’aller à la piscine si ça vous amuse, mais ce n’est une obligation pour personne)

Au moment de servir, parsemez des lamelles de parmesan et les pignons grillés et chantez « lachadémicantarééééééééééé », on s’y croirait :o)
Je vous conseille de prendre votre meilleure huile d'olive,  par exemple celle que Fabienne m'a si gentiment offert pour ma crémaillère ... (je vous en reparlerai)

Alors ? Ils sont où les réticents de la courgette ? hein ? Où ça ?????

Publicité
Commentaires
M
huum!! ça doit être bon ce plat!! bises micheline
D
Bon j'suis pas trop d'la courge mais bon juste à cause de ta formule... la courge aime la simplicité et moi aussi... je sens que je vais essayer ta recette ! je me demande si je me sens pas un peu courge sur ce coup-là !!!
G
J'adore les courgettes, je les cuisine souvent... Pourtant bizarrement je les ai jamais essayees crues !<br /> Je garde precieusement ta recette, je suis sure que je vais en devenir fan !
G
Non, non, pas réticente du tout, je ne demande qu'à me laisser convaincre.
B
et si j'allais à la piscine...
Publicité