750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
11 mai 2006

essai lentilles

Un soir de flemme (un de plus), je tombe sur la sélection ... flemme !!! ... Et dire que ça fait des mois que je me fais un carnet rempli de recettes pour feignasses et Marmiton ne me les donne que maintenant ????? Tout ce travail de recherche approfondi aurait pu être évité si mon site préféré avait fait cette sélection plus tôt et ma flemme s'en serai encore mieux portée !!!!!!
Bon, ne voyons pas tout en négatif, j'ai dans mon carnet des recettes qu'ils n'ont pas, et cette sélection aura eu le mérite de mettre en avant la recette suivante : clic !  Je l'ai un chouia personnalisée pour me faire un plat principal :op

lentillessaumon1







SALADE DE LENTILLES TIEDES
A LA TRUITE FUMEE


Ingrédients :

(pour une gourmande comme moi)
- 1/2 verre de lentilles vertes
- 120g de truite fumée en tranches
- 1 échalotte
- vinaigrette à base de
vinaigre de framboises
- ciboulette










C'est un chouia moins flemme dans la version présentée puisqu'au lieu de tiédir des lentilles en boîte il faut faire cuire des lentilles sèches. Mais j'avais très envie d'un contraste de couleurs vert et rose pour ce plat. Ce n'est pas flagrand avec mes problèmes réccursifs d'éclairage mais je vous garanti qu'il y était !!!!
Il suffit donc, pendant que vos lentilles égouttent sagement, de faire votre vinaigrette, de couper les tranches de truite fumée et l'échalotte en lamelles. La présentation prend environ 30 secondes pour les moins doués !

Je ne saurai que trop vous conseiller ce petit plat délicieux, je me suis régalée avec cette salade toute simple, en un seul mot : parfaite !


Publicité
Commentaires
C
Merci pour cet article, ça donne envie :)
P
c'est une recette parfaite pour moi!<br /> merci l'amie++++
M
J'ai littéralement raté ton retour...<br /> N'importe quoi...<br /> Merci pour cette recette...<br /> Je vais enfin pouvoir reprendre le fil de tes aventures...<br /> Beaucoup de lecture en retard...<br /> Comment vas-tu ?<br /> Et le thé matcha ? Tu en as fait des tests ???<br /> Bises lilloises-z-et-pluvieuses<br /> Manoue
P
attends, je vais te donner une recette super pour ces jours-là, même que c'est moi qui l'ai inventée toute seule, et en générale je la rate pas. Ca s'appelle "oeufs brouillés aux légumes picard". Bien sûr, il faut avoir la matière première disponible, mais disons que ton congélo est plein. Donc : tu fais réchauffer les légumes + tu fais des oeufs brouillés, et tu les mets dans la même assiette. Il fut un temps où j'avais très souvent la flemme, j'ai mangé que ça^pendant des jours et des jours, je pouvais plus voir un oeuf brouillé, après...
B
Ma chère Marion, <br /> ce n'est plus une soirée de flemme, la, ça fait plusieurs jours que tu n'as pas publié de billet. Tu n'es pas malade, au moins?<br /> <br /> Amicalement - l'oiseau
Publicité