750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
10 mai 2006

In ze kitchen with ... (2)

On continue dans les petits plats qui ont bercé mon enfance, et qui continuent à me bercer encore avec le même succès. On ne s'en lasse pas j'vous dis !!!!!!!

Les soirs de flemme, ma mère fait ... des crêpes ... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve ça tout sauf reposant les crêpes !!!!! On fait la pâte (qui éventuellement doit attendre), puis on fait les crêpes en piétinant sur place ... Non vraiment non, je ne comprends pas cette association, ce concept crêpes = flemme. En général c'est même encore élaboré puisque ma mère s'amuse à les faire au jambon. Ok la recette de base est simple, il ne faut pas des tonnes d'ingrédients compliqués ... mais tout de même !!!!! c'est plus de la flemme dans ces cas là !!!! Je persiste !

cr_pes_jambon_5

 

CREPES AU JAMBON
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 12 crêpes
- 12 fines tranches de jambon
- 1 gros pot de crème fraîche épaisse minimum
- gruyère rapé
- poivre


Tartinez chaque crêpe de crème fraîche, poivrez, parsemez de gruyère rapé. Posez ensuite une tranche de jambon et roulez. On prend les mêmes et on recommence 12 fois de suite ! Quand vous aurez trouvé dans quel plat les 12 crêpes voudront bien toutes tenir, remettez une lichette de crème fraîche sur le dessus et un peu de gruyère râpé tant qu'on y est, ça peut pas faire de mal, y'a que des bonnes choses dedans.
Comptez 20 grosses minutes à four pas trop chaud pour faire chauffer les crêpes et leur garniture sans assécher le fromage du dessus.

Ce qu'il y a de terrible avec ces crêpes, c'est qu'à chaque fois elles sont accueillies d'un sempiternel "bon bah ça va ! on va pas manquer !", et que finalement il en reste peu, voir pas :op

Avec une salade verte, ça ne charge pas trop, libre à vous de servir avec autre chose mais c'est à vos risques et périls, ne venez pas vous plaindre après !

cr_pes_jambon_2

Vous pouvez aussi, s'il reste de la place, finir avec des crêpes sucrées, elles passent très bien comme ça également !!!!!!

Petite précision pour les curieux ;o) : la recette de base des crêpes est la suivante
250g de farine pour 4 oeufs, 1 cuiller à soupe de beurre fondu, 1 pincée de sel et ... du lait (au pif ! quantité mamaie "bah tu vois bien !")


Publicité
Commentaires
1
je te rajoute dans mes liens hihih ! <br /> Hummm super ce plat:! tout simple mais SI BON !! <br /> Comment fais-tu pour faire cette magnifique banière ? ^__^ mais avec quel logiciel ? ^^<br /> biss+
P
ma perché cette recette se décide-t-elle à me faire de l'oeil alors que j'ai proclamé la période "légumes-vapeurs-plats-légers" ouverte?????<br /> <br /> <br /> Hein pourquoi??? :-(
C
C'est vrai que dans le genre reposant, j'ai trouvé mieux que les crêpes : la pizza du coin de la rue. Mais les crêpes c'est tellement bon ! Et surtout les ficelles picardes : ça ressemble un peu à ta recette, mais avec de la béchamel à la place de la crème et des champignons en plus... humm, rien que d'y penser...
D
Et voilà chez moi quand on ne veut rien faire j'entends toujours : on fait des crêpes !!! alors que moi je trouve ça monstre long !!! moi quand je fais rien je fais des chips !!! ça au moins...
T
Oui oui, c'est très vrai, ça. Mais j'ai tout de même une questionv: tes crèpes tu les achètes toutes faites? Si non, j'aimerai bien avoir ta recette, puisqu'il y en a autant que de familles, chacune ayant ses trucs et astuces.<br /> <br /> Question subsidiaire: les fais tu sauter avec une piècette en main?<br /> <br /> Blackbird
Publicité