750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
9 mai 2006

In ze kitchen with ... (1)

Après In Bed With Madonna, voici une nouvelle série culinaire alléchante ...

In the Kitchen With ...


Cette semaine, In the kitchen with ... Ma Mère :o))))))))) comme ça vous saurez à quoi j'ai été élevée !
Maman c'est génération Tupperware et "La cuisine à l'électricité" ou encore "les meilleures recettes de Françoise  Bernard", donc quand je fais de la "cyber-cuisine" ça change un peu forcément. De mon côté, j'évite d'essayer ses recettes car ce n'est jamais aussi bon que quand c'est elle qui les fait (syndrôme culinaire communément répandu). Donc je me régale de  ses lasagnes, de son hachis parmentier, de ses tomates farcies etc ...

Pour ce premier volet, je vous présente exceptionnellement un plat que je peux faire, que je réussis même, et qu'à moins d'être né avec deux mains gauches et dix pouces tout le monde peut réussir également. Mon frère appelle ça "la viande avec de la sauce marron", mais en même temps mon frère n'est pas une encyclopédie culinaire, loin s'en faut. Si vous n'avez pas peur, je vous montre la photo, c'est bien plus ragoûtant que vous pouvez le penser :

filetmignon_2

Pour ceux/celles qui ont une culture culinaire plus étendue que mon frérot (et c'est pas difficile), vous aurez reconnu non seulement de la viande, mais encore mieux : un filet mignon de porc. Ce dernier est gentiment mis à rissoler sur toutes ses faces avec des oignons, salé, poivré. Une fois ceci fait, vous baissez le feu (éventuellement un chouia de liquide pour que ça n'attache pas dans le fond) et laissez cuire jusqu'à 40 mn suivant la taille du filet, en retournant de temps en temps.
Y'a plus qu'à sortir la viande de la marmite, ajouter crème fraîche et moutarde aux oignons rissolés et à servir. Au choix : petites pommes de terre sautées, tagliatelles ...
C'est simple, bon, pas cher, que demander de plus ????

Est ce que finalement ce ne serait pas dans les gènes la cuisine de feignasse ?????? En tous cas la viande avec la sauce marron rencontre toujours un franc succès à la maison :op


Publicité
Commentaires
D
Au fait in the kitchen with Madonna c'était pas possible ??? bon bon...
D
Moi j'aime bien le nom trouvé par ton frère en plus ça fait une bonne surprise quand le plat arrive !
T
Comme c'est étrange, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à la cuisine de ma maman, y compris les recettes de Françoise Bernard. <br /> En tout cas, pour bien réussir un filet mignon, et même sans avoir deux mains gauche, faut bien surveiller pendant la cuisson. Et ce qui est divin, c'est la moutarde à l'ancienne. Bien enrober le filet avant, en rajouter avec la crème fraiche après cuisson - un régal. <br /> <br /> Bon, c'est tout pour ce soir, je reviendrai.<br /> <br /> Thierry (alias Blackbird)
C
Ça m'a l'air bien appétissant la viande avec la sauce marron! mmmm!
Publicité