750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
23 novembre 2005

Des envies d'ailleurs

C'est armée de mon fidèle petit appareil photo numérique qui passe partout et qui prend presque tout et n'importe quoi que je suis partie à l'assaut de la République Dominicaine la semaine dernière. J'avais promis à Fred de prendre mes plateaux repas aériens en photo, c'est chose faite :

avion_fusion

 


A l'aller c'était ça :

En entrée : une sorte de céleri/carotte rémoulade de couleur vive (réalisé sans trucage ...)






En plat : un poulet un peu pâlichon avec des pâtes trop cuites et des haricots plats (pas le choix : c'était ça ou poisson)






En dessert : une tartelette au chocolat, très sucrée

 

 

 

J'ai l'air de me plaindre comme ça, bah vous savez quoi ????? j'ai tout mangé ! comme une grande !!!!!!! Bon, ce n'était pas de la haute gastronomie, ou alors de la gastronomie d'altitude :o) mais j'ai goûté à des choses bien plus mauvaises à mon ancien resto d'entreprise ... (Dieu vous en préserve, ça ressemblait parfois aux plateaux maternité de Requia !)

 

avion_retour

Au retour (excusez les conditions de lumière, je n'avais que ma veilleuse comme éclairage pour le dîner, et ça fait peur avec le flash) : mousse de thon au poivron, poulet (encooooooore ?) aux poivrons avec riz jaune :o), philadelphia puis gâteau incroyablement mousseux garni de confiture sans grand goût

 

Médisante ????? Comme à l'aller, j'ai tout mangé :o) pas si infect alors ????? naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!

 



Alors il faut que je vous avoue mon grand fantasme gustatif de mon séjour : me gaver de fruits alors qu'en France on est en Novembre. Je rêvais de mangues juteuses, de fruits inconnus, de cuisine locale, bref, de dépaysement total ...
Autant vous prévenir si vous nourrissez cet espoir à l'aube d'un tel séjour : MEME PAS EN REVE !!!!!!!
Les hôtels qui proposent ce genre de séjour all inclusive sont remplis de gens qui ne veulent surtout pas changer leurs habitudes alimentaires !!!! Des espagnols, des canadiens, des français, et tout ce petit monde se précipite aux buffets sur des plats d'une banalité affligeante ... des pâtes, des oeufs brouillés, des frites, des pizzas ...
Alors j'ai fait de mon mieux pour fouiner et vous montrer de quoi je me suis nourrie pendant cette semaine.

 

Le Petit Déjeuner (mon repas favori)

 

ptit_dej_1

 

En bas tout d'abord, de gauche à droite : vous reconnaissez le melon, l'ananas, la papaye puis l'orange (en haut), la clémentine du pays avec sa peau verte étonnante, puis tout à droite le fruit de la passion, pas le plus délicieux de tous ces fruits mais de loin le plus gorgé de vitamines.
En haut, les légumes, cuisinés la plupart du temps à l'oignon : la yautia, la banane plantain, et le manioc. Tous ces féculents sont très nourrissants, et croyez moi, avec ça pas besoin de tartines !
En boisson, l'hôtel proposait des jus de fruits mixés : ici le joli trio melon/ananas/papaye.

 

Aucune trace de mangue nulle part :o( moi qui adore ça ... Triple Zut, ça doit pas être la saison pour ces petits délices dont je ne me lasse pas. Je me suis rabattue sur la papaye que je mange très rarement. J'en ai presque fait une overdose ! j'ai fini par la préférer mixée en jus en fin de séjour !

 

Je vous fais grâce des pancakes, croissants, yaourts, omelettes/oeufs brouillés servis, eux, systématiquement ;o)
Pour me consoler, il y avait cette superbe vue sur la mer depuis la salle à manger ...

 

pict0158

 

 

Je n'ai pas pris de photo des buffets du midi et du soir, car une fois de plus, la cuisine locale est peu représentée. Et comme je ne suis pas, mais alors pas du tout capable de manger une bouchée de poisson, j'ai dû me rabattre sur la viande (poulet, porc, un peu de boeuf) à chaque repas. Les légumes d'accompagnement étaient peu représentatifs eux aussi à mon avis de la cuisine traditionnelle. A part un excellent riz dont nous nous sommes régalés à presque chaque repas, une petite patate douce, une aubergine grillée par ci par là, de la banane plantain, un peu de purée de potiron accompagnaient les viandes et poissons.

 

Nous nous sommes offerts le luxe, si c'en est un à ce prix dérisoire pour nous autres, de nous régaler d'une langouste grillée dans le petit village de pêcheurs de Bayahibe (photo floue, désolée)

 

langoustes

 

une petite langouste par personne, juste cuite nature avec un filet de citron, c'était mon fantasme gustatif n°2, et celui ci fut réalisé :o) Un vrai bonheur !!!!!!!!!!

 

Et la boisson me demanderez vous ? Au choix : Piña Colada, Cuba Libre, Moi j'ai craqué pour le Coco Loco ;o)


Publicité
Commentaires
A
Je vois que tu as profité pleinement de ces vacances...
C
Le plateau repas de l'avion est quand même un peu ... "pas terrible". Même si moi aussi en général en vol je dévore mon plateau, toujours ça de pris sur le temps de vol !<br /> Sinon des photos de "bouffe" des photos de "bouffe" et alors pas de photo de bikini ? ;-)
E
j'ai une nette préférence pour la photo de la mer, celle du petit déjeuner et enfin celle du dîner avec le homard !!!!! :-))
C
Le p'tit déj avec fruits frais me laisse rêveuse... quel bonheur !!
L
Non, c'est vrai, dans cette région du globe, c'est pas la saison des mangues !<br /> Elles n'arrivent que vers le mois de mai, et partent en septembre... Il faudra y retourner l'année prochaine !
Publicité