750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
11 novembre 2005

tarte au potiron

Comme c'est pas très sympa de ne vous laisser aucune photo de petit plat aujourd'hui (le 11 novembre c'est suffisamment tristoune comme ça ...), je ne résiste pas au plaisir de vous dévoiler ma tarte au potiron d'hier

tarte_potiron_lardons1


Il me restait un petit quartier de potiron dans le frigo, et je n'avais jamais essayé de recette salée avec le potiron, à part une purée aux épices qui n'était pas top top. J'avais envie de tarte pour étrenner mon nouveau joli moule. Ravissant non ?
J'ai une fois de plus choisi une recette marmiton et j'ai adapté les proportions pour 2 et un petit quartier de courge muscade de provence.

Ingrédients (pour une petite tarte)
- 1 petit quartier de potiron
- 1 cuillère à soupe de farine
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
- 200 g de lardons
- pâte feuilletée
- gruyère râpé
- sel , poivre


Au sortir du four c'était très prometteur :o)
J'avais écrasé seulement quelques moceaux de potiron pour ne pas faire une tarte à la purée, gardé quelques lardons à mettre dessus et parsemé de copeaux de comté et de cerfeuil :

tarte_potiron_lardons_22tarte_potiron_lardons_31

Finalement c'était assez fade ... nous avons été déçus. Plus de fromage ? du potimarron au lieu du potiron ? des épices supplémentaires ? La prochaine fois, je refais du sucré !

Publicité
Commentaires
B
Salut, on ne se connait pas, je suis tombée sur ton blog par hasard... Moi aussi, je fais une tarte salée au potiron (muscade précisément), et j'y ajoute un peu de gingembre moulu, une pincée de poudre de girofle, une pincée de muscade, ça relève, c'est bon, ma p'tite famille aime bcp !
C
il est vraiment chouette ton moule!!<br /> <br /> mon potiron est parti en gratin tout bete mais j'adire ça...<br /> <br /> BONNES VACANCES!!!!!!!!!!!!
S
Super!! Je crois bien que ta recette va passer à la casserole demain!! J'adooore le contraste salé/croquant des larons avec le potiron!!<br /> (joli moule...:-)
C
POTIMARRON,POTIRON je pense que c'est bon ......
E
Simplement superbe! Très appétissante, cette tarte.
Publicité