750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
1 novembre 2005

Ma tasse de thé

Si Gloria a besoin de son "petit noir" régulièrement, j'apprécie de boire un petit thé plusieurs fois par jour : au petit dèj, dans la matinée/dans l'après midi, en soirée. J'aime changer de variété à chaque fois. Voici mes chouchous du moment.

th__de_no_lbis1
Thé de Noël
(La Cafetière, Perpignan)
Je le trouve déjà très beau à voir avec ses longues fibres noires, brillantes, et tous ces pétales rose vifs ! Il suffit de verser l'eau frémissante tout doucement sur la passoire en quelques secondes, et l'amande envahit vos narines. Il est merveilleusement parfumé.

th__des_enfantsbis2

Thé des Enfants (Le Palais des Thés)
Il est très différent d'apparence : très hétérogène, presque plus composé de fruits séchés que de thé véritable. L'odeur dans le sachet est très sucrée, très entêtante. Une fois infusé, il est rose, presque fuschia ! L'amande amère domine aussi, la cerise également (il rappelle un peu le parfum de la colle Cléopatra de notre enfance). Un bonheur pour les amateurs de sensations régressives.

th__du_hammambis
Thé du Hammam
(Le Palais des Thés)
Un autre bonheur : on en mangerait ! (tiens, ça me donne une idée ...) Très différent aussi avec ses longues fivres vertes, plates, parsemé de pétales de fleurs. Aussi délicat au nez qu'en bouche. Un de mes préférés et des mes premiers flashes. Une sacrée intensité !

couleur_chocolatbis
Couleur Chocolat (Perpignan, boutique bio sur la Place de la République)
Le dernier en date. Il est incroyablement fort en arôme et en goût. J'ai presque la sensation de boire du chocolat. Impressionnant ! Le nez au dessus de l'étui, cacao et orange se partagent la vedette. Une fois infusé, l'agrume disparaît (dommage, mais il a certainement un rôle d'exhausteur de goût du chocolat)



Voilà ! Il y en a plein d'autres dans mon placard à trésors : Violette, Thé des Alizés, Jasmin, 4 Fruits Rouges, Bulgare, Thé de Pâques, Infusion de Noël, Menthe ... Et la famille s'agrandit toujours !
Bon, faut pas croire non plus, un bon petit kawa de temps en temps, j'suis pas contre hein ? (surtout s'il est accompagné d'un carré de chocolat, je vois que vous suivez !)

Publicité
Commentaires
A
Ah oui, c'est loin ! tant pis... je vais me rattraper sur mes muffins !
D
Moi aussi je bois du thé en pagaille, il faut absolument que j'essaie le thé des enfants, je ne le connais pas celui-là, et en plus, tu dis que ça rappelle la colle Cléopâtra, le rêve... ahem oui oui, je fais partie des enfants qui reniflaient cette colle ;o)<br /> <br /> Merci Marion! Je sens que je vais bientôt faire un tour au Palais des Thés!!
C
J'aime beaucoup aussi le thé, une petite préférence pour le thé aromatisé à la bergamote...
C
Ah, je me retrouve dans ta passion pour le thé, Marion ! Moi aussi j'en boit bcp bcp de tasses par jour, je reste souvent fidèle à mon thé à la menthe, jasmin ou bergamote mais j'aime aussi me perdre dans ces cavernes d'ali baba des thés où on peut trouver tous les thés, pour tous les genres et tous les gouts... du bonheur :-) !
M
à la figue ????? crévindiou !!! faut que je trouve une excuse pour aller à Bordeaux moi !!! Ou alors qu'on organise un échange ? Ca te dit Gloria ?
Publicité